mercredi 3 avril 2019

Joy by Dior : un parfum pétillant pour le printemps



Le printemps est une saison qui m'inspire particulièrement. Sûrement parce que je suis née le 22 mars, ou juste parce que c'est la saison du renouveau... Peu importe en réalité. En tout cas, je me sens particulièrement romantique en cette période. Et quoi de mieux pour retranscrire ce sentiment, qu'une effluve douce et enveloppante?

J'ai reçu le parfum Joy de Dior, de la part des Galeries Lafayette, quelques temps après sa sortie, et bien qu'il sente extrêmement bon, je n'avais pas encore commencé à le porter. Pas le moment dirons-nous, pas le bon mood! Mais actuellement, je me sens totalement en phase avec lui, c'est simple, je le porte TOUS LES JOURS!!!

Du coup, je prends quelques instants pour vous présenter cette fragrance qui a totalement intégré ma routine quotidienne.



I - Une fragrance fraîche, fruitée... mais pas trop!

Quelles notes olfactives retrouve-t-on dans le parfum Joy?

Tout d'abord la bergamote et la mandarine savamment mariées à la rose de Grasse et au jasmin assurent les côtés floraux et fruités de ce jus.
Le santal et le musc viendront compléter, équilibrer la senteur et y apporter une certaine profondeur.

 Grâce à ces derniers ingrédients, et malgré un aspect floral indéniable, il ne laisse pas sur la peau une simple odeur de "fille en fleurs". Il est clairement plus sophistiqué.

Je trouve qu'il tranche vraiment avec ce qu'a l'habitude de produire la maison Dior en la matière, toutefois, c'est une bonne chose d'offrir une vraie diversité.

Celles qui, comme moi, aiment les parfums puissants seront peut-être un peu déroutées au départ car celui-ci sait se montrer discret. Il a une bonne tenue mais l'odeur, au fil des heures, s'allège et se sublime. C'est l'élégance même!



II - Un packaging raffiné 

Le contraire eut été étonnant! Mais je trouve que ce beau flacon mérite que l'on s'y attarde quelque peu. De prime abord, il peut sembler simpliste.

C'est sans compter le raffinement de son bouchon, l'arrondi parfait de sa bouteille, et son nom totalement intégré à cette dernière. Typographie en relief, police, coloris argenté... rien n'a été laissé au hasard dans le but, selon moi atteint, de susciter la joie et la légèreté. Le tout en restant fonctionnel.

Petite chose amusante, le bouchon est aimanté et lorsqu'on rebouche le flacon, il se précipite de lui-même sur son socle. Inversement, l'ouvrir, sans demander un effort surhumain, relève d'un acte de conscience pleine qui ajoute une plus-value au rituel. (je me rends bien compte que je me lance dans une démonstration philosophique et métaphysique mais il faut parfois savoir s'arrêter sur tout ce qui découle du processus créatif qui a aboutit au magnifique objet que je manipule chaque matin)  ^_^

Bref, ça me conforte dans l'idée que ce parfum, loin d'être insipide et girly, est l'accessoire faussement sage d'une femme qui sait ce qu'elle veut mais souhaite parfois rester subtile...


L'avez-vous déjà testé? N'hésitez pas à l'essayer en parfumerie. Vous m'en donnerez des nouvelles. Je vous attends en commentaire pour savoir si vous avez le même ressenti que moi ;-)

D'ici là, je vous fais des bisous. A bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️