vendredi 19 octobre 2018

Silhouette rétro



La mode est un éternel recommencement! 
Les coupes et les textures vont et viennent en un incessant ballet. Parfois je m'interroge sur ce qui sort, mais parfois je me réjouis sincèrement car ce sont des orientations que j'aime particulièrement.

C'est le cas de cette tenue, qui mixe des pièces nouvelles avec des pièces vintages pour un résultat rétro qui me plait beaucoup.

Commençons par ma robe. Le noir, c'est une couleur que j'aime porter, vous le savez, donc rien d'étonnant à ce que j'ai craqué sur celle-ci. Des motifs floraux rouges et verts brodés sur la tulle, y ont été associés et ils ressortent particulièrement bien. 
J'ai toujours du mal avec les imprimés à fleurs, surtout dans les tons jaunes ou violets car ils peuvent vite faire "vieillot". Du coup, j'ai trouvé cette pièce vraiment sympa. Une coupe assez droite, à peine ajustée par une ceinture élastiquée, de la tulle, des plumetis, beaucoup de détails travaillés, vous l'avez compris, j'en suis fan.

Autre nouveauté qui est revenue sur le devant de la scène depuis bien 4 ans, la fleur ou couronne de fleurs dans les cheveux. En hexagone, je conçois qu'elle ne soit portée que l'été, car l'hiver dans le métro, ça ferait un peu bizarre (quoi que, soyons fous!!!) mais ici, en Martinique, elle se porte toute l'année pour le plus grand plaisir de nos chevelures car ce simple accessoire rehausse et habille n'importe quelle coiffure, même la plus simple! Un bonheur! Là j'avais choisi le modèle rose rouge en rappel à ma robe et afin de donner un côté plus mode à la tenue, en raison des accessoires dorés que j'avais décidé d'y associer.

Déjà des boucles d'oreilles de taille intermédiaire. Trop petites, elles auraient été noyées dans la masse et n'auraient eu aucun intérêt. Trop imposantes, elles auraient retenu toute l'attention et gâché l'équilibre que j'avais voulu mettre en place. Je me suis donc tournée vers une de mes pièces fétiches, longues, dotées de plusieurs éléments mais surtout raffinées!

Enfin, LA CEINTURE! L'accessoire qui a fait toute la différence dans ce look. Cette ceinture, je la tiens de ma mère, autant vous dire qu'elle a presque mon âge. Elle est pourtant en très bon état! Il n'y a pas à dire, la qualité des produits de l'époque me laisse rêveuse. (oui car ma maman m'a aussi donné d'autres pièces qui malgré leur âge dure mieux dans le temps que des choses achetées il y a deux/trois ans! FAIL) Cette ceinture est composée de cercles dorés reliés entre eux par des attaches qui se finissent en petite chaînette, à laisser pendre sur le devant ou le côté, au choix en fonction de la tenue. C'est évidemment un rappel à la tendance des ceintures bijoux que vous avez certainement dû voir partout. Une ceinture, ça ne sert pas qu'à tenir un jean, mais on en reparlera.

Je ne reviens pas sur mes escarpins, je vous les ai déjà présentés, ce sont mes GO TO lorsque j'ai un événement et que je sais que je devrai rester longtemps debout, de vrais chaussons.

Je vous laisse avec les photos et les marques des produits en fin d'article.






Robe: Kiabi
Fleur: The Martinican Way Of Life
Boucles d'oreilles: Poopéis
Chaussures: San Marina
Ceinture: Maman <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️