dimanche 12 août 2018

5 choses à faire l'été quand on ne part pas en vacances

Si vous faites partie de ces 31% de français qui ne partent pas en vacances cette année ou que vous êtes un juilletiste déprimé d'avoir repris, cet article est fait pour vous!

C'est parti pour 5 choses à faire l'été quand on ne part pas en vacances!



I- Prendre du temps pour soi

Toute l'année, on vit à 100 à l'heure, et clairement, on ne prend pas toujours le temps pour soi. Alors l'été, si on ne part pas, il faut se consacrer du temps, pour se recentrer mais aussi pour regarder autour de soi.

* Profiter du beau temps (se balader, déjeuner en terrasse ou prendre l'apéro en regardant le coucher du soleil)

* Se relaxer (prendre le temps de lire ou d'écouter de la musique dans un transat)

* Se chouchouter (s'offrir un massage, un instant relaxation, un soin...)

* Se cultiver (aller voir une expo, visiter un musée, aller à un concert...)



II - Mettre à profit les richesses de sa région

Bon, on l'a compris, pas de vacances pour l’instant! Mais chaque région recèle de vrais trésors, d'histoires, d'architectures, de paysages... et propose des activités en conséquence que vous pouvez programmer les week-ends.

J'ai la chance de vivre sur une île donc la mer et la rivière sont à ma portée immédiate gratuitement. Hormis cela il est possible de faire moult activités payantes pour les plus sages comme les plus aventureux (quad, kayak, paddle, canyoning...)

Soyez un touriste dans votre propre ville/département, je vous assure c'est dépaysant!


III - Faire du sport (ou essayer)

Avoir une activité physique permet d'évacuer le stress et la frustration de ne pas être en vacances. Mais inutile d'en faire une torture! Pendant l'été, pourquoi ne pas exploiter ce beau temps pour profiter de la nature? Les randonnées seront vos amies et vous permettront de découvrir des beautés insoupçonnées! 

Plus original? Alors c'est le moment de tester l'accrobranche! Moi qui ai le vertige, je peux vous dire, instant frissons garanti! Mais c'est tellement satisfaisant de repousser ses limites.

Une seule consigne: prenez du plaisir, AMUSEZ-VOUS!



IV - Adopter la summer attitude

Ou plutôt slow life! Ça demande de ralentir un peu le rythme pour mieux tout apprécier. Ce sera l'occasion de se mettre à la méditation, d'améliorer sa concentration pour gagner en productivité, de faire une petite détox des réseaux sociaux et si votre appareil photo est celui de votre téléphone, pensez à le passer de temps en temps en mode avion! 

Vous verrez ça fait un bien fou de ne pas avoir de notification qui vous trouble pendant que vous observez un superbe coucher de soleil, ou qui fait concurrence au chant d'un oiseau que vous écoutez...


V - S'offrir une escapade

Même si ce n'est que le temps d'un week end, ou encore juste une nuit, s'offrir une escapade à l’hôtel, au camping ou autre, permet de couper avec le quotidien, de prendre un bol d'air, de repartir du bon pied. L'idéal serait d'être en all inclusive et de n'avoir rien d'autre à faire que mettre en application les 4 points précédents... ;-) 

Mais dans tous les cas, cette coupure vous sera profitable et vous regagnerez votre bureau un peu plus souriant le lundi matin et la tête remplie de souvenirs et de jolis projets...


Et si vous voulez encore plus d'idées, je vous invite à consulter les articles des autres blogueuses du groupe Facebook Le Rendez-vous des Blogueuses Afro/Métissées ayant également participé au challenge ce mois-ci, Ampaza In The Kitchen et Lovzen .

Voilà, je vous fais des bisous et vous dis à très vite!



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ma belle!
      Simples à mettre en pratique et accessibles. Aucune excuse pour ne pas se faire du bien 😉
      Bisous ❤️

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️