lundi 28 janvier 2019

Cuba à Fort-de-France



 Vous arrive-t-il de faire une fixation? D'avoir une obsession pour un lieu ou une chose au point de le/la voir partout?

C'est un peu mon cas actuellement avec Cuba.

Cette île, qui en somme est relativement proche de la Martinique, me fait rêver depuis un moment même si, en même temps, c'est une contrée qui m'effrayait un peu parce qu'elle était particulièrement fermée sur elle-même et que j'y associais la "révolution".

Mais depuis que ses rapports avec les Etats-Unis se sont améliorés, son image me séduit encore plus. J'ai conscience que je la vois selon le prisme de la carte postale et que tout n'est pas rose là-bas, mais voilà, les couleurs, les odeurs, la musique, l'authenticité... j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de ça ces derniers temps. Besoin de choses moins lisses, moins formatées, plus brutes, plus vraies... 

Bref, Cuba me fait envie au point que je la vois dans ces clichés, pourtant pris en plein Fort-de-France. Curieux, non? C'est surement dû aux fresques peintes sur ce mur. En tout cas, j'ai vraiment trouvé que ce décor mettait en valeur mon look; qu'il le portait. 

Un look simple mais pas tant que ça! ;-)
Un jean basique avec un body dos nu.
Un maré tèt noir avec des accessoires colorés.
Une questions d'équilibre quoi. Je dirai même, de contraires. 
(le détail des pièces se trouve en fin d'article)

Pour revenir à Cuba, j'ai eu une belle opportunité d'y aller cette année, la semaine de mon anniversaire en plus... Mais sortir 1.700$ alors qu'on vient de changer de voiture, c'est un peu chaud... (mon anniversaire est dans à peine  deux mois les gars, donc autant dire que c'est short niveau budget, je ne vais pas vivre d'air et d'eau dans l'intervalle)

Du coup, si au mois de mars vous voyez sur Instagram (pour me suivre c'est ici) des photos de Cuba, c'est peut-être que j'aurai eu une entrée d'argent (qui sait?! :-p ) et dans le cas contraire, je ferai les choses bien, je me préparerai, car ce voyage, j'y tiens, je le veux, et je le ferai. Il est carrément sur mon moodboard virtuel. (ouais, flemme de faire un vrai  tableau, bien que j'ai écrit ce voyage sur mon cahier de projets, ha ha, c'est un début)

[Edit du 31/01/19: les amis, à l'heure où j'écris ces lignes, j'apprends que le voyage est reporté. Croisons les doigts pour que je puisse y participer lorsque le moment sera venu!!!]

Bon assez de blablas pour aujourd'hui, je vous laisse avec les photos. Allez, avouez, ça sent un peu Cuba, non?





Foulard: Mango (il y en a toujours plein près des caisses)
Lunettes : Sunglass Spot
Boucles d'oreilles: Ekeeya Wax  (vendu sur Afrikrea)
Sac: Asos
Body: Boohoo (malheureusement en rupture ici)
Jean: Camaïeu (acheté en boutique, forme droite)
Compensées: New Look (ancienne co)


2 commentaires:

  1. Tu es rayonnante ! Et cuba doit être juste génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle. J'espère que c'est aussi beau que dans mes rêves. En tout cas ça me fait très envie!
      Des bisous

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️