mercredi 23 mai 2018

La Comtesse Du Barry : un concept de boutique/restaurant à découvrir



A LA DÉCOUVERTE DE LA COMTESSE DU BARRY

Situé au sein du Centre Commercial La Cour Perrinon, l'établissement dont je vais vous parler aujourd'hui propose un concept rare et singulier de restaurant boutique.
(Un peu comme Le Château. Ça vous parle? Je vous en dis plus de suite!)


I/ UN CADRE RAFFINÉ ET DES PRODUITS DE QUALITÉ

Dès l'arrivée dans cette charmante boutique, modeste en terme de superficie mais décorée avec tant de goût, on ne peut qu'être sous le charme. Rien n'est laissé au hasard, du choix des lustres aux couverts délicats en passant par les jarres à bonbons savamment disposées, qui permettront accessoirement d'occuper les enfants qui vous accompagnent, le temps de faire le tour de l'établissement.

La Comtesse du Barry c'est une franchise centenaire qui compte plus de deux cent points de vente dans le monde. Elle doit sa réputation au grand soin porté à la sélection des produits commercialisés  lesquels sont d'une qualité irréprochable.

Beaucoup de mets sont des spécialités du Sud Ouest de la France mais dans la boutique de Fort-de-France sont également proposés des marques exclusives et locales. Un exemple? Les thés et cafés RAMA produits et assemblés dans le Nord de la Martinique. (si vous aimez les produits qui ont du caractère, je vous recommande vivement de les goûter.)

Pour quelqu'un comme moi qui apprécie les belles (et bonnes) tables, c'est le paradis! Du canard, du foie, de la truffe, des chocolats, du vin et autres, le choix est vaste, vous trouverez incontestablement ce dont vous avez besoin pour agrémenter un apéritif entre amis, concevoir un dîner  ou faire de somptueux cadeaux.







II/ LE CONCEPT DE RESTAURANT BOUTIQUE OU LA DÉMOCRATISATION DE L'ART DE LA TABLE

Assurément, les produits commercialisés dans cette boutique sont délicieux. Si vous êtes un consommateur averti, vous serez justes ravis de tous les trésors dont regorge le magasin.
 Mais peut-être n'en avez-vous jamais goûté certains... Et si c'était l'occasion?

Le midi, l'établissement vous propose, en guise de déjeuner, soit, une version sur le pouce avec des sandwichs aux ingrédients de choix, soit, en fonction de la carte, des menus dignes des meilleurs restaurants.

Ce sera aussi l'opportunité d'échanger avec les responsables, Stéphane et Clémentine, si accueillants que vous n'aurez aucune difficulté à leur parler, ainsi que Nicolas, le "Chef" qui malgré une taille imposante de plus de deux mètres est vraiment très abordable et sympa. (il donne de supers conseils, j'en garde un très bon souvenir)

En outre, si durant l'après-midi vous souhaitez vous poser un instant, vous pourrez y déguster thés, cafés, assortiments de pâtisseries et autres. L'avantage? Vous pourrez profiter de ce moment de détente pour goûter les produits commercialisés dans la boutique et pourquoi pas, repartir avec certains en passant en caisse, comme ce fut mon cas avec les perles d'émeraude RAMA. (des bourgeons de thé vert cueillis avec les deux premières feuilles et roulés à la main, c'est d'une douceur!!!)

Vous l'aurez compris, La Comtesse du Barry s'adresse à tous les publics.
Au risque d'emprunter le slogan d'une enseigne de fast food bien connue, je vous dirai: venez tel que vous êtes!
Pas besoin d'être un grand sommelier pour fréquenter l'établissement. Il suffit d'avoir bon goût, le reste... ça s'apprend!!!

Le dombré de la Comtesse: dombré, jambonneau, magret de canard, sel à la truffe, poivre fumé, espuma à la noix de coco. Ce plat est un pur délice!!!

Coucou Marie! Quelques bourgeons de perles d'émeraude, thé qui accompagnait notre assortiment composé de cookie chocolat amande, roll chocolat, crêpe ananas sik à coco, mini muffin à la cannelle, espuma à la noix de coco, mendiant, mini pomme au floc de Gascogne (ces douceurs sont réalisées par Nicolas et sa compagne)

La boutique commercialise des jus totalement VEGAN. Celui-là est si bon!

Pour vos apéritifs vous trouverez des vins spéciaux et les fameux rhums pétillants Appolinaire

III/ LA POSSIBILITÉ DE BÉNÉFICIER D'OFFRES SPÉCIALES

La comtesse du Barry vous offre aussi la possibilité de  devenir membre du Club des Gourmets, ce n'est cependant pas une obligation, vous êtes libre d'y adhérer ou pas.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à demander votre carte Gold (elle coûte 35 € et vous permet de bénéficier de 5% de réduction sur tous vos achats, d'avoir la gratuité des livraisons...) ou votre carte Premium (elle coûte 75 €, donne les mêmes avantages que la Gold plus un cadeau d'anniversaire, une heure de parking offerte à chaque passage... NB: quand tu connais le prix du parking dans le centre et à FDF ça fait rêver!!!)

Pour plus de renseignements, je vous invite à solliciter directement les responsables de l'établissement.


En conclusion, sachez que j'ai été totalement séduite par cet établissement et son concept. J'y retournerai assurément et je vous invite également à le découvrir.

D'ailleurs, vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram .

J'ai hâte de connaître votre avis sur cette bonne adresse! Et comme toujours, pensez à me soutenir en likant, commentant, partageant et vous abonnant à mes différents réseaux et à ma chaîne.

A très vite.

Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️