dimanche 28 janvier 2018

J'ai testé le Gommage Ultra Riche Karité de L'Occitane en Provence


L'Occitane en Provence est une marque que j'affectionne particulièrement et dont je vous ai parlé à plusieurs reprises, car, outre des soins de qualité, elle montre un fort engagement en faveur de la production de produits équitables et éthiques, et c'est une philosophie qui me parle.

Aujourd'hui, j'avais donc à cœur de vous présenter un produit de soin pour le corps, le gommage ultra riche au beurre de karité. (Le dimanche c'est cocooning !!!)

Contrairement à ce qu'en dit la croyance populaire, vivre au soleil nécessite autant de soin, si ce n'est plus, que vivre en hexagone. Il est très important de s'hydrater régulièrement afin d'aider la peau à faire face aux agressions que constituent le soleil, la climatisation, le sel... comme pour les cheveux quoi! Il est donc aussi indispensable d'exfolier régulièrement le corps

Voyons ensemble ce que vaut ce gommage.


I/ Une composition idéale 

Dans ce produit, vous retrouverez notamment de l'extrait d'abricot, reconnu pour ses nombreuses propriétés cosmétiques, de petits morceaux de coques de noix pour une exfoliation parfaite qui vous débarrassera de vos cellules mortes, et surtout du karité, qui va venir protéger, nourrir la peau et lutter contre son dessèchement

Cela en fait un soin adapté, même aux épidermes les plus exigeants et sensibles.

Accessoirement, le produit a une odeur douce et délicate, pas trop forte ni entêtante.


II/ Un format économique 

Comme vous le constatez sur les clichés, le gommage est conditionné dans un gros pot de 200 ml. Or, sa texture étant riche, il en faut très peu pour traiter tout le corps. Vous en avez donc pour de nombreuses utilisations. 

Pour ma part, j'alterne entre plusieurs produits gommants donc je peux difficilement vous dire exactement en combien de fois vous le terminerez. Par contre, comme le savent celles qui comme moi se font épiler à la cire, je fais en moyenne deux gommages par semaine pour éviter notamment les poils incarnés (#MinuteGlamour ^_^) et mon pot n'est pas fini, donc je vous garantis que vous en avez pour un moment!

Selon moi, le rapport qualité prix est donc totalement correct. (26€/ 200 ml)


III/ Mon bilan

Je suis très satisfaite de ce produit qui me laisse la peau douce, hydratée et délicatement parfumée. L'utiliser est un vrai moment de bonheur que je m'accorde avec plaisir et que je vous recommande donc avec joie. 

C'est actuellement un de mes produits préférés. Honnêtement, son seul concurrent direct est le gommage de la gamme Amande, toujours de chez l'Occitane, mais je vous en parlerai ultérieurement.


En Martinique, vous pouvez retrouver les produits L'Occitane en Provence dans toutes les boutiques du même nom qui se situent notamment dans les centre commerciaux La Galleria et Genipa.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes.

Des bisous



4 commentaires:

  1. Hello,
    On voit à la texture que ce gommage est doux. J'aime beaucoup les produits L'Occitane d'ailleurs.
    A l'occasion d'un -20%, je me laisserai tenter.
    Bises Prisci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.Quel plaisir de te lire. J'espère que tu vas bien.
      Ouiiii! Leurs produits sont vraiment tops.
      A l'occasion des soldes il y a des réductions actuellement mais j'ignore si elles s'appliquent à ce produit. En tout état de cause, et comme tu le dis, si tu as l'opportunité d'avoir une réduction, fais-toi plaisir. Moment de douceur assuré!
      Des bisous

      Supprimer
  2. hello ma belle. Merci pour ce partage c'est une belle découverte 😍😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi! C’est un très très bon produit!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️