mardi 2 janvier 2018

Les Extraits Naturels Activilong - Idées recettes de soins


Stress, pollution, traitement chimique... nos cheveux en voient de toutes les couleurs. Sans vilain jeu de mots. Pour conserver la vitalité de ma crinière, je mise donc sur les soins avant et après shampoing et je vais aujourd'hui partager avec vous quelques recettes.

Il y a quelques temps, j'ai reçu de la part d'Activilong sa nouvelle collection: les Extraits Naturels, des produits 100% purs, au nombre de 10! (Il y a donc du choix et de quoi convenir à tous les cheveux. Pour vous les procurer, vous pouvez vous rendre chez 3 C en Martinique,  en grande surface - je les ai vu chez Hyper U - ou sur le site )
Sachant que j'utilise depuis longtemps des huiles pour le soin de mes cheveux (je vous remettrai ma vidéo à ce sujet en fin d'article) j'ai été très heureuse de ce colis, et je remercie chaleureusement la marque.

De nombreuses blogueuses ont été associées à l'élaboration de cette collection et chacune d'elle a aussi partagé une recette. Je vous mettrai toutes ces infos sur snap et en instastory (j'épinglerai sur mon profil), comme ça vous aurez encore plus d'inspirations.

Trêve de blabla, passons aux recettes!


Pour chaque soin, une fois appliqué, je laisse poser entre 30 minutes et 1 heure avec un bonnet en aluminium, puis je passe au shampoing et aux autres étapes de ma routine.

I/ Soin fortifiant

3 c. à s. d'huile de karité
2 c. à s. d'huile d'argan 
1 c. à s. d'huile de ricin

N'hésitez pas à en mettre des pointes jusqu'aux racines et à masser le cuir chevelu avec le reste de produit. L'huile de ricin est connue pour contribuer à la pousse des cheveux.

Variante: vous pouvez ajouter une banane avancée à la recette. Ce fruit adoucit les cheveux, leur donne de la brillance, aide la pousse et prévient les pellicules.


II/ Soin hydratant

Ceux qui me suivent sur Facebook ont déjà eu la primeur de cette recette le week-end dernier. (Pour me suivre, c'est par là ;-D) 

3 c. à s. d'huile d'amande douce
3 c. à s. d'huile de jojoba 
1 c. à s. de glycérine

Mes cheveux sont fans de ce soin. Ils sont d'une nature très sèche, phénomène accentué par les décolorations et colorations que je leur ai fait subir. Ils sont hyper doux, brillants et extrêmement bien hydratés chaque fois que je fais ce soin.

Variante: vous pouvez ajouter un avocat avancé à la recette, vous aurez des cheveux brillants et forts comme jamais!


III/ Soin embellissant

3 c. à s. d'huile d'avocat
3 c. à s. d'huile de macadamia 

Avec ce soin hyper simple, dites adieu aux cheveux ternes.  Ils sont brillants et intensément nourris.

Variante: vous pouvez ajouter une c. à s. de miel, qui permet de limiter la casse de vos cheveux, les rend plus souples et permet de conserver l'hydratation grâce à son pouvoir humectant.


IV/ Soin nourrissant 

Cette recette va vous paraître familière... en effet c'est celle de la vidéo dont je vous parlait en début d'article. (insérée au-dessus)

Vous aurez juste besoin de 3 c. à s. d'huile d'olives et 3 c. à s. d'huile de coco.

Variante: pour obtenir un soin nourrissant et protéiné, comme dans la vidéo, il suffit d'ajouter un œuf ou deux, ainsi vous complétez les besoins de vos cheveux!

----------------

Comme vous l'avez constaté, les recettes que je propose sont exclusivement composées d'huiles et d'ingrédients que tout un chacun peut retrouver dans sa cuisine.
Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients comme des poudres, notamment indiennes. Pour ma part, ça me convient comme ça, plus c'est simple, mieux c'est.
N'empêche, n'hésitez pas à vous approprier les recettes et à les agrémenter en fonction de vos goûts et de la réaction de vos cheveux à tel ou tel ingrédient. D'ailleurs, je suis très curieuse de voir ce que vous aller faire des idées que je vous livre aujourd'hui, donc n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous faites ces recettes ou si vous les adaptez. Peut-être que vous pourrez aussi m'inspirer!

Allez, je vous laisse, cet article est bien assez long pour aujourd'hui. ^_^

Je vous fais des bisous.



4 commentaires:

  1. Oh génial merci pour ces recettes! Elles vont m'être très utile 😍😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. En plus c’est très simple à réaliser et elles font beaucoup de bien aux cheveux. Hâte de connaître ton avis après essaie! 🤗

      Supprimer
  2. Bonjour peux ton utiliser ces produits quotidiennement svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Il n’y a aucune contre indication à l’usage quotidien de ces huiles qui sont pures, tout dépend de ce que l’on en fait.
      Par exemple, pour la peau, elles peuvent servir à nourrir l’épiderme (notamment les parties rugueuses tels les coudes ou les genoux) après le bain/la douche.
      Pour les cheveux, on peut en utiliser une petite quantité pour l’utilisation quotidienne du vapo.
      Si on les a utilisé pour sceller l’hydratation en revanche, il ne sera pas utile d’en remettre chaque jour.
      Et en soin, une fois par semaine, c’est largement suffisant!
      J’espère avoir répondu à ton interrogation.
      Bises

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️