mercredi 20 septembre 2017

Envie d'une escapade gourmande? "La Pâtisserie"

Salut mes bichons. Vous allez bien?

Ces derniers temps, sous nos latitudes, l'actualité est un peu morose (l'ouragan Irma, puis Maria, le tremblement de terre à Mexico...) Aussi, je me suis dit qu'un petit article lifestyle serait une bonne idée. Un peu de légèreté pour continuer d'avancer.

Par contre, je vous préviens, si après cet article, vous êtes pris d'un violent accès de gourmandise, je décline toute responsabilité, ha ha. ^_^


Aujourd'hui je partage donc avec vous une bonne adresse en Martinique: La Pâtisserie.

Okay. Bon, pour le nom, ils ne se sont pas foulés, mais j'ai envie de vous dire, au moins, on sait où on va.

Alors, La Pâtisserie, parlons-en.


C'est un lieu que je trouve très cosy. En-dehors des heures de pointe (c'est très fréquenté, je vous préviens) c'est un lieu calme, au charme discret, à la décoration épurée et très lumineux.
Tout ce que j'aime.

Vous pouvez donc acheter vos produits et repartir avec votre sachet sous le coude, ou décider de rester là un moment, à lire, à rêvasser, ou à papoter avec une amie.
Ils font aussi épicerie fine d'ailleurs, donc thés rares et champagnes sont aussi disponibles chez eux.


Ce jour-là, j'avais justement rendez-vous avec ma BFF.
On devait se rejoindre pour manger des sushis ou des rouleaux de printemps (ils proviennent de chez Sushi Wave pour ceux qui connaissent) malheureusement, il n'y en avait plus. Aurais-je oublié de vous préciser que La Pâtisserie propose aussi du salé? ;-)

Je m'étais donc rabattue sur une salade de quinoa et mon amie était arrivée pour prendre le dessert slash thé pour elle - café pour moi, autour de nos derniers potins.


Rien que de revoir les photos du délicieux gâteau au chocolat (un croustichoc) que j'avais dégusté, j'en ai l'eau à la bouche...

D'ailleurs, je vous laisse regarder les photos suivantes pour vos rendre compte du large choix de produits proposés.

J'aime aussi cet endroit car il réalise une des meilleures tartes au citron meringué de Martinique, dessert qui me fait toujours penser avec tendresse à feu ma marraine bien aimée.
On y trouve aussi de bons macarons et des éclairs originaux à tomber par terre...




Pourquoi vous ne les avez pas vu sur les photos les macarons?
Deux raisons. Premièrement, ils partent très vite. Deuxièmement, et là je vous donne une astuce à laquelle on ne pense pas toujours, vous pouvez... réserver!!!

Et oui, il suffit de passer un petit coup de fil pour qu'on vous mette de côté un délicat paquet rempli de douceurs sucrées.

Cette option est très utile quand on sait (et c'est bien un des seuls défauts que je trouve à cet établissement) que se garer à proximité est un véritable combat!


Récapitulons.

La Pâtisserie. C'est cool, c'est bon, c'est (relativement) calme. Je valide.
PS: n'oubliez pas de demander votre carte fidélité...

C'est où?
7, route de Cluny - Les boutiques du Parc de Cluny
Fort-de-France
Téléphone0596 71 73 80
Horaires:
 Lundi : 10h/19h
Mercredi-Samedi: 09h/19h
Dimanche: Fermé (trop dommage)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter leur page  Facebook.

Voilà, j'espère que cette petite escapade gourmande vous aura plu.

N'hésitez pas à me partager aussi vos bonnes adresses. Je suis toujours curieuse d'en tester de nouvelles ou de retourner dans des lieux que je ne fréquente plus trop. (ou alors je suis seulement gourmande, mais c'est une autre histoire)

Je vous fais des bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️