dimanche 6 décembre 2015

Melted et Melted Metal de Too Faced : que valent-ils vraiment ?

Salut mes beautés.

Qui ne connaît pas les fameux Melted de Too Faced? Que vous en possédiez ou pas, vous en avez certainement entendu parler ou vous les avez vu sur Instagram et Pinterest, car ils sont incontournables.

Mais au-delà du prestige de la marque, que valent-ils vraiment ? Je vous livre aujourd'hui mon avis à leur sujet.


Le packaging

Ne nous voilons pas la face, quand il s'agit de packaging, Too Faced frappe fort. Très girly pop, les tubes, de la couleur du rouge liquide, sont allongés et surplombés d'un bouchon doré mat pour les Melted et doré chromé pour les Melted Metal.
Ce format sort totalement de l'ordinaire et est très attractif.

C'est peut-être totalement superficiel, mais le packaging est la première chose que l’on voit et se doit d'attirer la clientèle. Et en l'occurrence, ça fonctionne très bien! ;-)

Melted Fushia


Melted Metal Macaron

Couleurs et rendu

Au sujet des couleurs, je n'ai absolument rien de négatif à dire. Elles sont franches, fortes. Les formules sont particulièrement pigmentées. De ce fait, le coloris, sur les lèvres, est conforme aux attentes.

Pour ce qui est du rendu, c'est une autre histoire. S'il est vrai que la version Melted Metal arbore des reflets métallisés, je ne trouve pas que la version Melted ait un rendu particulièrement mat. J'ai eu beau patienter, le rouge n'a jamais totalement "séché" et la couleur reste assez "shiny"! Cela me déçoit un peu mais dans la mesure où les couleurs sont magnifiques, ça compense! ^_^


Application et confort

Les rouges à lèvres Melted et Melted Metal sont dotés d'un embout mousse qui rend l'application du produit vraiment agréable. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'application est super simple car il faut bien doser la quantité de produit que l'on fait remonter et faire attention de ne pas déborder sachant que l'embout est de taille moyenne. Mais cela reste tout de même facile.

Dans la mesure où le produit reste "humide", il procure, dans les deux versions, un certains confort puisque les lèvres ne sont pas tiraillées ni asséchées. Sur ces aspects, je donne donc un très bon point à la marque.


La tenue

Aouch. Sur ce point, je vais sûrement m'attirer les foudres de toutes les fans inconditionnelles. Seulement, désolée de devoir le dire, mais la tenue n'est vraiment pas terrible. Ni pour le Melted, ni pour le Melted Metal. 

Ils ne résistent même pas à un café! Alors un repas, je vous laisse imaginer.
Pour celles qui ne boivent rien de la matinée, ce n'est pas gênant. Mais moi, je suis une "coffee addict" donc imaginez mon agacement. Au bout de la deuxième tasse de la matinée, je capitule et je ne fais pas de retouche. Je trouve ça vraiment dommage car la fiche produit promet une longue tenue mais en réalité il n'en est rien.

Melted Metal Macaron


Melted Fushia

Bilan

Au final, mon avis est mitigé sur ces produits. Le packaging est superbe, les couleurs sont magnifiques, les rendus originaux, le confort est bien présent, mais la tenue est vraiment médiocre. Or à environ 20€ le tube, on est en droit de s'attendre à mieux.

Pour avoir testé les deux versions, et bien qu'il ne devienne jamais vraiment mat, j'ai une préférence pour le Melted original. En effet, et bien que la couleur du Melted Metal soit aussi magnifique, l'aspect métallisé reste particulier et peut ne pas convenir pour toute occasion.
Avec le Melted classique, pas de mauvaise surprise, la couleur est conforme au tube qui il faut le dire, est sublime!

Alors, est-ce que je vous recommande ces produits? Pour les couleurs, assurément. Pour le reste, bof. Beaucoup d'autres marques proposent des produits dont la tenue est bien meilleure. Et quand on est une working girl comme moi, et qu'on n'a pas le temps durant la journée de se demander si notre rouge à lèvres s'est fait la malle ou pas, c'est un argument de poids.

Avez-vous testé les Melted de Too Faced? Quelles sont vos encres à lèvres préférées?

Je vous fais des bisous <3


4 commentaires:

  1. Toi ca te va bien, tes lèvres ne sont pas su pulpeuse. Une préférence pour le métal mais je préfère mon taupe mat de chez Mac. Je ne me passe pas de mon nude.. :)
    Peut être qu'un jour je sauterais le pas !

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha! Oui, en effet, si on cherche des lèvres pulpeuses ce n'est pas chez moi qu'il faut regarder ^_^
      Je n'ai pas ça en magasin ;-)
      Du coup je peux me permettre certaines couleurs flashy sans que ça ne fasse too much.
      Contente que tu aies trouvé ton indispensable en tout cas.
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️