samedi 26 décembre 2015

5 conseils pour survivre aux fêtes


Salut mes bichons. Comment allez-vous?

La première partie des fêtes s'est bien passée? Bon! Maintenant, le plus dur reste à faire. Car être en rééquilibrage alimentaire durant cette période n'est pas chose facile.

Pour ma part, je compte essayer d'échapper aux chocolats, foies gras, confits et autres jusqu'au repas du 31 décembre, histoire de limiter la casse et que ma balance ne parte pas en courant à mon retour de Paris.

Du coup, je partage avec vous quelques conseils de base pour aider votre corps à passer cette période chargée en calorie! Conseils qui pourront s'appliquer de nouveau dès que le Nouvel An/ L'Epiphanie/ La Chandeleur/ Pâques... seront passés ^_^

Une petite partie de ma collection Kusmi Tea

1) Correctement, ton corps, tu hydrateras

On ne le dira jamais trop, boire suffisamment est important et encore plus en cette période où le champagne coule à flot. 1,5 de liquide par jour est un bon apport. L'eau est bien sûr importante, mais n'hésitez pas à boire aussi des tisanes et des infusions qui aideront votre corps à éliminer! Comme vous le voyez, moi je suis une accro de Kusmi Tea, mais j'aime faire des découvertes donc dites moi quelles sont vos marques ou saveurs préférées.


2) Du repos, tu t'accorderas

Dormir tôt pour récupérer et/ou s'accorder de petites siestes vous aidera à reprendre un rythme normal. Il est désormais prouvé que le manque sommeil a des répercussions sur l'appétit et le type d'aliments recherchés. En gros, plus on est fatigué, plus on a tendance à manger gras et sucré. (Le Mc Do post soirée ça vous parle? :-p ) Il faut donc rapidement donner au corps le repos dont il a besoin. 


3) De l'exercice physique, tu pratiqueras

Ce point est sûrement un des plus difficile à appliquer. Deux jours que je suis en métropole et je n'ai rien fait. Mais ne vous inquiétez pas, dès demain, je vais faire mon footing, même si, je l'avoue, j'ai un peu froid. Et si vraiment vous n'avez pas le courage de sortir, pensez aux challenges 30 jours. Choisissez celui qui vous plait le plus (pour moi c'est squaaaaaats!) et faites votre dizaine de minutes d'exercices. Ça ne vous feras pas maigrir dans ce contexte, mais ça vous permettra de sauver les meubles et de maintenir votre masse musculaire a minima. Et ainsi, la reprise sera moins dure en janvier! ;-)


4) Une nourriture saine tu t'administreras ...

Les fruits et légumes ainsi que les soupes et bouillons sont aujourd'hui nos meilleurs amis. Les viandes maigres aussi! Sans se restreindre, il faudra veiller à manger le plus clean possible afin de donner un coup de pouce à votre corps très occupé à évacuer tous les déchets des repas de ces jours de festins. Sinon, et bien c'est stockage assuré et petits kilos à la clé.


5) Et de petits plaisirs tu te feras!

Oui, vous avez bien lu. Et c'est la clé de tout. La frustration est une des pires choses qui soient car après on se prend les effets dans la tête comme un boomerang. Donc si un morceau de fromage ou un chocolat vous fait envie, tout en étant raisonnable, MANGEZ-LE! Après tout, c'est la période des fêtes et on n'a qu'une vie donc essayons de ne pas être aigris pour une bouchée de tarte!

Je vous fait des bisous mes chouchous.

A très vite :-*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️