dimanche 11 octobre 2015

Préparation de course: bilan de la semaine 2




Oh la la, mes bichons, si je vous raconte! Ce deuxième bilan est catastrophique.

En toute bonne foi, comme je vous le disais dans mon bilan de la semaine dernière, je pensais que je pourrais cumuler les entraînements de running et ceux de la salle de gym.

En réalité, sachant que je reprends à peine, j'avais mis la barre vraiment trop haut.

Du coup, en réalité je n'ai quasiment fais que du training. Cela dit, je ne m'en plains pas car niveau cardio et renforcement musculaire, c'était top.

En outre, la motivation est particulièrement boostée lors des cours collectifs. J'avais presque oublié cette sensation grisante et entraînante, et je m'en suis vraiment donnée à cœur joie.

Bien, trêve de blabla, voici ce que j'étais sensée faire et ce que j'ai réellement pratiqué! ;-)


Lundi: course de 4,8 km

Pas de course, j'ai effectué mon premier cours collectif depuis ma reprise, une heure de Body Combat. C'était et c'est toujours mon cours préféré. On sue comme des dingues, on crie, on se dépense à fond, c'est top.
Ensuite j'ai fait une heure de musculation.

Mardi: course de 8 km

Sachant que je n'avais pas souffert lors du cours de la veille, j'avais la confiance. Un peu trop d'ailleurs. Du coup, j'ai dérouillé comme c'est pas permis après le cours de Body Pump que j'ai suivi. Pour tout vous dire, les deux jours suivants, j'avais mal partout et je ne pouvais même pas déplier mes bras totalement !
Ensuite, une demi-heure de CX Work. En gros c'est abdos à toutes les sauces. Sur le dos, en gainage, sur le côté... Bref, tu pars de là sur les dents.


Mercredi: course de 4,8 km

Je n'ai rien fait. Me déplacer simplement était un calvaire!

Jeudi: cross train 

Ceux qui me suivent sur Snapchat (journaldeprisci) le savent, je suis tombée en panne de voiture. Du coup je n'ai rien fait non plus :-(

Vendredi: course de 4,8 km

Autre coup dur, ma copine P. m'annonce (me confirme) qu'elle ne fera pas la course avec moi pour raisons familiales. Je ne vais pas vous mentir, même si je comprends (un peu) son motif, j'étais (je suis) dégoûtée au possible. Je me faisais vraiment une joie de faire cette activité avec elle.

N'empêche, je suis tout de même allée m'achever à la salle avec une heure de Body Pump et une demi-heure de CX Work.


Samedi: course de 4,8 km

Chéri travaillait donc j'étais à pied et je n'ai pas fait grand chose, juste une demi-heure de vélo elliptique.

Dimanche: repos
C'est la seule que j'ai respectée. MDR!


Comme vous l'avez constaté, ce fut une semaine malgré tout riche en activité physique, mais pas en running. J'espère sincèrement que je pourrai tirer bénéfice de ce renforcement musculaire pour la semaine qui commence dès demain.

Je vous dirai tout ça très vite!

Et vous alors, vous faites du sport actuellement ? 
Je vous y encourage en tout cas car je dors vraiment mieux! Je pense que vous saurez y trouver des bénéfices santé conséquents!

Des bisous <3

Crédits Photos: Les Mills

4 commentaires:

  1. Bravo pour ta motivation et le respect de tes objectifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci ma belle. Je fais de mon mieux pour me conformer à mon objectif. Pas simple entre le bureau, la maison... Mais je tiens bon!
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec du recul, j'avoue que cela fait beaucoup d'activités. Pourtant, j'ai regretté de ne pas avoir fait plus. Bizarre non? ^_^

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️