dimanche 4 octobre 2015

Préparation de course: bilan de la semaine 1

Hey hey! Après l'annonce que je vous ai faite lundi, l'heure est venue de dresser le premier bilan.

Déjà, ce qu'il faut savoir c'est que je ne me suis pas auto improvisée coach. J'ai utilisé mon application Nike + (retrouvez ici mon article sur l'hygiène de vie et le sport) pour me créer un programme.

D'emblée, l'appli m'a signalé que j'étais en retard sur ma préparation. Noooooooooon! Sans blague! Ça met en confiance. MDR ^_^ 


Voici donc le programme de la semaine 1 qui a été concocté pour moi!

Lundi: 4,8 km de course
Je ne l'ai pas faite. Ça commençait mal. A ma décharge, c'est lundi que je me suis décidée!

Mardi: 6,4 km de course
J'ai été courir aux aurores, qu'est-ce c'est agréable de pratiquer quand il fait encore frais. Je supporte mal la chaleur! Quand on vit dans un pays tropical, c'est un vrai handicap.
J'ai effectué un peu plus de la moitié du parcours en courant, et le reste en marche active.
Je ne me suis pas particulièrement sentie épuisée mais en fin de journée mes jambes étaient lourdes et  un peu douloureuses au niveau des cuisses.

Mercredi: 4,8 km de course
J'ai effectué cette course en fin de journée et j'ai cumulé les difficultés.
J'avais les jambes encore fatiguées de la veille donc au début ce n'était pas évident. En plus il avait plut donc imaginez l'état des chemins de campagne dans lesquels j'évolue. J'étais remplie de boue, c'était affreux. Et enfin, la nuit est tombée et j'ai dû finir le parcours à la lumière de mon iPhone. Autant vous dire que je n'en menais pas large. 
Du coup, désormais, j'irai systématiquement courir le matin ou alors le soir au stade et dans des endroits éclairés.

Jeudi: une séance de cross training
J'ai fait 30 minutes de vélo elliptique et une séance NTC. 

Vendredi: 4,8 km de course
J'avoue, je l'ai zappé. A la place j'ai été faire des courses, ha ha.
Après en avoir parlé avec mon chéri, j'ai décidé de me réinscrire à la salle de sport que je fréquentais il y a deux ans. Avant mes problèmes de dos et tout. 
J'ai interrogé le doc lorsqu'il m'a fait mon ordonnance pour la course et il m'a même encouragée donc j'ai été m'acheter une nouvelle paire de basket et d'autres petites choses que je vous montrerai bientôt. (Haul à venir ;-D)

Samedi: une sortie "longue" de 9,7 km
J'ai été faire mes formalités d'inscription à la salle. Du coup je suis restée sur place faire du sport. J'ai fait du vélo, un peu de musculation et 4,8 km sur le tapis de course.

Dimanche: repos


Bilan:
La semaine est passée à une vitesse folle. J'étais tellement obnibulée par mes recherches et lectures sur le sport, ma réinscription et mes entraînements que je n'ai même pas regardé mes séries US! What? Ceux qui me connaissent savent que je regarde de nombreux "TV Shows" et que, sauf cas de force majeure, je ne les loupe pas! Ha ha! Vous dire...

Je me suis sentie bien durant les entraînements. Je n'ai pas trop souffert, je suis donc d'attaque pour la suite.

Mon objectif pour la semaine prochaine est de me tenir à mon programme (ne rater aucune course) et de renforcer mon cardio grâce aux cours en salle que je vais suivre. J'aurai certainement beaucoup de choses à vous raconter. Restez connectées.

Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️