dimanche 20 septembre 2015

Smoothie bowls vs salades de fruits



Le petit déjeuner est un de mes repas préférés. Sucré ou salé, peu importe car j'aime changer et tester de nouvelles choses.

Par contre, le fait qu'il soit en partie composé de fruits est indispensable ! Reste à déterminer sous quelle forme je vais les déguster! ;-)

Comme beaucoup d'entre vous, je pioche des idées de mets et des inspirations sur les réseaux sociaux et Instagram en est un gros pourvoyeur ! 
Et puisque je poste moi-même énormément de choses sur ces réseaux, la présentation a une certaine importance : il faut que ce soit beau. Original. Élaboré.

Mais, chose incontournable pour la gourmande que je suis, il faut surtout que ce soit bon


Ces derniers temps, mon cœur balance donc entre les traditionnelles salades de fruits et les si populaires smoothies bowls

Vous ne connaissez pas les smoothies bowls? C'est simple, ce sont des smoothies traditionnels, sauf qu'au lieu de les boire dans un verre ou une mason jar, on les verse dans des bols, assiettes creuses (ou autre contenant original) on ajoute une multitude d'ingrédients dessus, et on les déguste à la cuillère.

Cela dit, que ce soit pour les salades de fruits ou les smoothies bowls, j'utilise les mêmes ingrédients selon 3 familles:
- fruits frais (bananes, kakis, kiwis, raisins, mangues, ananas, nectarines, melons, pastèques...)
- fruits secs (figues, abricots, baies de goji, pruneaux, canneberges...)
- fruits congelés (fraises, framboises, mélange de fruits rouges...)
+
- les liquides pour les smoothies (eau, lait de soja ou d'amande ou de riz, jus de pomme...)

Ensuite je compose mes recettes en fonction de l'inspiration du moment et... De ce que j'ai dans mon frigo, ha ha!


Évidemment, j'ai bien conscience du fait que je ne soigne autant la présentation que dans l'optique d'avoir un joli visuel à présenter et parce que c'est "tendance".

A ce sujet, d'ailleurs, un tweet de @cas_sans_draps (une blopine que je vous invite à découvrir) m'a beaucoup fait rire: "aujourd'hui, on mange dans des mason jar, demain on mangera dans des pots à fleurs". ^_^

Tout ça pour dire que les "modes" peuvent parfois nous amener à faire un peu n'importe quoi et à aller toujours plus loin, quitte à être un peu ridicule. En tout cas, je me promets de ne jamais manger dans un pot à fleur. MDR ! 
D'ailleurs, les salades dans les mason jar, c'est joli mais avouez, c'est pas pratique pour manger ! ;-) Moi je préfère mon bon vieux bento...


En conclusion de cette battle, je serai bien incapable de vous dire qui, de la salade de fruits ou du smoothie bowl, je préfère. Les deux sont si délicieux
Mais ils ont aussi le même défaut: il faut avoir du temps devant soi pour les composer. Or, au quotidien, je suis plutôt du genre pressée!

Et si le grand gagnant n'était autre que le traditionnel smoothie ? Je dis ça, je ne dis rien... ;-) Mais je ne connais pas plus rapide et succulent.

D'ailleurs dites-moi si vous voulez des recettes, je vous en posterai. Sinon, suivez-moi sur Snapchat (journaldeprisci) j'en partage souvent! ;-)

Alors, et vous? Quels sont vos petits déjeuners préférés? 

Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️