dimanche 6 septembre 2015

Mes favoris de l'été 2015 [ + concours insinde ]

L'été (sur le calendrier) touche déjà à sa fin, il est donc temps pour moi de vous dire ce que j'ai aimé... Et pour le concours, je vous retrouve en toute fin d'article ...


Pour moi, l'été est synonyme de plage, de soleil, de mer... Mais avant de s'exposer en mode crêpe sur le sable, il faut se protéger la peau... Et les cheveux!


1/ Phyto Plage: L'huile protectrice pour cheveux secs de chez Phyto Paris. Elle est super et s'applique facilement. J'étais un peu surprise au début car c'est un spray. Mais au final, c'est un excellent produit. Je l'utilise vraiment tout le temps!

2/ Jenipapo: Le fluide protecteur de chez l'Occitane au Brésil. J'avais déjà fait une revue à son sujet. Je lui suis fidèle depuis déjà deux années. Il faudrait que je songe à en tester une autre mais elle me convient tellement bien... Bref, le produit est fluide, la protection honorable, le packaging mignon. Tout est dit!!! 

Et je glisse le tout, soit dans mon sac de plage, soit 3/ dans ma jolie pochette ethnique dénichée chez Pimkie il y a plus d'un an, que j'ai traîné partout, y compris à la fête des fleurs de l'Ile d'Yeu l'an dernier, et elle est toujours impeccable. Perfection!

-------------------------

Être protégée, c'est bien! Mais passons maintenant à la beauté!

Cachés derrière les lunettes de soleil, je laisse mes yeux en paix et je mise sur des ongles et des lèvres de couleur pop! Voici ce que j'ai préféré porter ;-)


1/ le Tentation de Chanel (n°541) un rose flashy avec des micro paillettes trop trop beau!

2/ le OPI...Eurso Euro de OPI (n°E72), un bleu foncé et profond comme l'océan.

3/ le Electric Yellow (n°749) de la gamme Colorama de Gemey Maybelline. C'est un jaune trop mignon, qui relève subtilement la peau dès qu'elle est un peu bronzée. Magnifique !

4/ je vous en parlais il y a tout juste un mois, le Blanc Symboliste (n°26) de chez Yves Saint Laurent est un must have de l'été. Ce blanc est juste sublime!

5/ le n°476 (désolée, il n'a pas de nom) de chez Kiko, dans la collection limitée Sun Show. C'est un vert irrisé et plein de paillettes dorées. C'est peut être le plus difficile à assumer de la sélection, mais il est so SUMMER!!! Bref, il est canon!

6/ le Can't Find My Czechbook de OPI (n°E75) un superbe bleu que je vous avais présenté. PS: si quelqu'un connaît la personne chargée des noms des produits chez OPI, essayez de savoir qui lui a fait du mal parce que là... O_o

7/ le Clambake (n°66) de chez Essie, qui est aussi un de mes indispensables de l'été. La couleur orangée est pleine de peps ! Une pure merveille!

8/ le Frambourjoise et
9/ le Personne ne Rouge de chez Bourjois. Ces deux rouges à lèvres Velvet sont devenus des incontournables en raison de leur excellente tenue qui me permet d'aller à la piscine et à la mer et de ressortir de l'eau sans que mon maquillage ne file!

10/ le Lèvres Scintillantes (n°104) de Chanel, un gloss légèrement rosé et totalement pailleté. Il faut savoir que je porte très peu de gloss, n'aimant pas trop cette texture. Et hormi ceux de Givenchy et de Chanel, je n'en ai pas. Si vous avez des suggestions, d'ailleurs, n'hésitez pas à me les laisser en commentaires ;-)

----------------------------------

Et si on ajoutait quelques accessoires? Je vous en montrerai peu car si je commence, on y sera encore demain. J'ai juste pris quelques exemples pour vous donner une idée de ce que j'aime porter en période estivale.


1/ grosse bague fantaisie, Asos
2/ grosse bague fantaisie, New Look
3/  énormes boucles d'oreilles faites main, Ekeeya
4/ chevillère, Mim.

Il manque les bracelets, les manchettes et les colliers et sautoirs mais vous avez compris l'idée. J'aime les pièces originales, qui ont du caractère. 
Malheureusement, comme je vous l'avais dit, j'ai cassé ma chevillère préférée durant les vacances mais il me reste celle-ci. J'espère en retrouver d'autres prochainement.

Et dans la catégorie ça ne sert à rien mais c'est trop mignon *_*
5/ des bijoux de portables achetés chez Pimkie. (Mention spéciale pour le chat et l'ananas)
6/ une coque trop mignonne trouvée sur le site miniinthebox. J'en ai plein, je suis une grosse fan de coques originales. <3

--------------------------------------

Bien, maintenant qu'on est prête, il n'y a plus qu'à se poser sur un transat, une natte, ou autre et à se détendre avec un peu de lecture.


1/ numéro spécial, Canard Enchaîné (je suis une grande fan du canard et j'achète quasiment tous les hors séries!)

2/ As You Like, numéro 2. Ce magazine est génial. Fantasme ultime pour une blogueuse? Y figurer bien sur. Mais en attendant, grâce à lui, je fais de sublimes découvertes <3

3/ mon roman de l'été: l'instant présent de Guillaume MUSSO. La revue le concernant sera en ligne courant de semaine. Restez connectées.

------------------------------

Attention! Bronzer et lire c'est bien joli, mais il faut aussi s'hydrater !!!


Avec de l'eau, bien sûr, mais pas que... Autant profiter de la saison pour boire quelque chose d'exotique et de rafraîchissant !

Donc, parée de ma belle manchette New Look (1) je pars à la conquête de la nature pour me saisir d'une noix de coco! (2) Ha ha! Bon, en vrai, le seul geste héroïque que je fais c'est d'y planter ma paille. C'est mon chéri qui va les chercher ^_^ Merciiiii <3

-------------------------

Après tout cela, il est temps de passer aux soins. 


1/ le gommage visage à l'abricot de Yves Rocher. Un classique que je connais depuis mon adolescence.

2/ le masque frais à la canneberge, toujours de chez Yves Rocher, était par contre une découverte! Je l'aime beaucoup. Il me laisse la peau douce et fraîche. Un pur bonheur.

3/ l'eau essentielle de l'Occitane en Provence. C'est un tonique qui a la particularité d'être sans alcool. Dans sa composition, on retrouve aussi de l'immortelle, une plante aux propriétés nombreuses. Parfait pour l'été quand on hésite à utiliser son tonique ordinaire, surtout en cas de coup de soleil!!!

4/ Nuxe est une marque que j'affectionne particulièrement. La crème prodigieuse (j'ai aussi l'huile, le parfum et la bougie ;-D) est le complément idéal de la gamme. C'est un soin visage très réussi que j'aime beaucoup et qui nourrit mon épiderme en profondeur.

5/ qui ne connaît pas le monoï Hei Poa? C'est LE produit à toujours avoir chez soit. Parfait pour les cheveux en soin, masque avant shampooing, nourrissant après shampooing, sceller l'hydratation lors du démêlage. C'est simple, il fait tout. Et il sent super bon. (Existe aussi pour le corps)

6/ le gommage Moana de Baïja à la fleur de tiaré. Ce produit transforme votre salle de bain en spa. Toute une expérience... 

J'aime aussi ces produits en raison de leur conditionnement car on peut facilement les glisser dans la trousse de toilette d'une valise! Parfait!

------------------------- 

Dernière catégorie : les parfums et brumes *_*

L'été, le sable chaud, les odeurs exotiques et sucrées... Ça transporte. Durant cette période, et toute l'année d'ailleurs sachant que je vis sur une île, j'aime porter des fragrances qui me rappellent ça !


1/ Sensual Blush de chez VS. C'est la plus florale des eaux que je possède.

2/ Love Spell en revanche est la plus sucrée, la plus coquine.

3/ Aqua Kiss est la plus fraîche, elle me donne l'impression d'être sous une cascade à Tahiti.

4/ Prodigieux, le parfum est un condensé d'été. Sa fragrance est chaude. Je suis transportée à la plage sans bouger de la maison.

J'aime énormément (encore heureux vu que ce sont mes favoris!) les parfums présentés ci-dessus, mais la brume qui me rappelle le plus l'été est l'Aqua Kiss de VS. 

Donc, pour permettre à l'une d'entre vous de faire encore un petit peu durer l'été et pour fêter l'ouverture d'un point de vente Victoria's Secret en Martinique (enfiiiiiin!) j'ai décidé de vous la faire gagner!


Pour participer, c'est tout simple, vous avez jusqu'au dimanche 13 septembre 2015, 23h59 (heure de Paris) pour me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez le plus aimé faire/voir/porter ou qu'importe, durant l'été!

Si vous souhaitez me suivre sur mes réseaux rappelés ci-après, c'est bonus. Ça me fera très plaisir, mais ce n'est pas obligatoire :-)

Instagram: lejournaldeprisci 
Twitter: journaldeprisci 
Snapchat : journaldeprisci 
Hellocoton : lejournaldeprisci 

Enfin, le concours est ouvert à la France (Métropole + Corse + Martinique + Guadeloupe + Guyane)

[Edit du 14/09/15: la gagnante du concours est Christophine! Félicitations ! Envoies-moi vite tes nom, prénom et adresse par mail au: contact@lejournaldeprisci.com]

Voilà! Je vous fais d'énormes bisous. Encore bonne rentrée à toutes!


22 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    Alors moi l'été j'aime beaucoup faire bronzette et faire la sieste ^^
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaa, des vacances comme on les aime: farniente !
      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour et merci a vous super chouette . moi j ai adore l ete ma nouvelle poudre du soleil de lancome et mom nouveau maillot de chez petit bateau .
    hc vava54
    twitter@vava merci a vous
    vanessa.degrave@neuf.fr merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne l'ai pas encore testée cette poudre. Merci de la suggestion!
      Bises

      Supprimer
  3. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !

    Moi j'ai adoré passer plus de temps avec mes filles.Préparer des repas estivaux ensembles.Faire de gateaux.Se ballader .Etres ensembles simplement. #Jaimepaslarentrée ^^
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la famille, il n'y a pas mieux! Vous avez dû passer de bons moments ensemble! ^_^

      Supprimer
  4. Très sympa tout ça !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant le résultat !
    Ce que j'ai le plus aimer durant mes vacances ? Etre au près de mon chéri, les vacances à ces côtés c'était tellement bien :)

    * Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Bonne continuation, et bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuum! Ton commentaire sent la romance à plein nez! Ça fait plaisir pour vous deux. Je vous souhaite plein de bonheur.
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello !
    Dis donc tu as du partir chargée ^^ Y en a des belles choses dans ce récap d'été! J'avoue que j'adoooore ton vernis bleu OPI (et ta réflexion sur les noms m'a bien fait rire.. Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas comprendre leur jeux de mots!)
    J'adore les brumes V. S! Enfin j'en ai deux mais j'en suis folle! :) Mango Temptation surtout ♥
    Je participe bien volontiers car je ne connais pas du tout celle là ^___^
    Pendant l'été, mon indispensable, c'était mon huile sèche Hei Poa .. Moi qui déteste me tartiner de crème solaire, là j'en mettais avec plaisir ♥ ♥ ♥
    Et je dois avouer aussi que j'ai aimé retomber en enfance et passer des heures à faire des coloriages... =P
    Je te suis déjà sur HC (Echosong) ;)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, non mais sérieux, parfois je me demande ce que certains commerciaux fument! ^_^

      Supprimer
  7. bonjour !
    jej oue avec plaisir
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous partager tes découvertes
    cet été, j'ai adoré découvrir la région varoise : j'y ai visité des prieurés, musées, cathédrales et des coins merveilleux et le soir un bon bouquin sur mon transat à la piscine
    je te suis sur hc : christophine
    merci pour tout et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton gentil commentaire ... et félicitations car tu es la gagnante !!!
      Envoies moi vite tes nom, prénom et adresse par mail: contact@lejournaldeprisci.com
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou, tes petits favoris sont vraiment sympas ! Tes petites photos également sont de belles qualités ! Petit clin d'oeil à Mr Coco et ses lunettes ha ha !!!! Cet été j'ai beaucoup porté ma petite combishort de chez Promod, elle est confortable et idéale pour la saison ^_^ Bisous ma belle.
    Ps : J'aime beaucoup tes snaps tu me fais trop rire :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ma belle. J'aime beaucoup snapchat, je trouve que c'est une application drole et accessible.
      Quant à M. Coco, ses cousins et lui te saluent, ha ha! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour,
    j'ai pas mal voyagé cet été, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de passer deux jours à Terra Botanica près d'Angers avec mes loulous. et j'ai bien aimé les minions aussi :-)
    Merci et belle soirée.
    domy.peron(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ravie que tu aies passé d'aussi agréables moments. J'espère que tu as fais des photos. Le temps passe si vite...

      Supprimer
  10. Merci pour ce concours!
    Cet été j'ai adoré mes nouvelles lunettes de soleil! Qu'importe où j'allais!
    merci!
    aurelieduong@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool ! Merci de ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour,
    je participe avec plaisir! J'adorerais découvrir la marque Victoria's Secret!
    L'été, j'adore la sérennité des soirées, boire un verre en terrasse, profiter des derniers rayons du soleil avec une jolie robe et des sandales!
    J'aime la mode de l'été et la quiétude des vacances! Même quand c'est les vacances des autres, on le voit, c'est plus zen!
    J'aime aussi voir la mer en été! Tous les ans, on prend minimum un week end de vacances au bord de la mer en été, ce sont des moments magiques!
    Je te suis sur twitter (pseudo @ClaireCdn) et sur hellocoton (ClaireCdn).
    Merci pour cette chance! Je te souhaite une bonne soirée!
    Claire7799
    claire.dhaussy@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir en effet. Tu as dû passer de beaux moments cet été.
      Et cette légèreté estivale, ce côté sans prise de tête... Ça fait tellement de bien...
      Merci de ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️