dimanche 9 août 2015

Pourquoi je suis fan des Rouges Édition Velvet de Bourjois?



Si vous hésitez à faire l'acquisition d'un Rouge Édition Velvet de Bourjois, les fameux rouges liquides et mats, et que vous recherchez des avis, mon titre est plus qu'évocateur. Car oui, je suis fan de ces rouges. Mais pourquoi?

Rouge Edition Velvet n° 01, Personne ne rouge!/ Crayon lèvres Contour Edition n° 07, Cherry Boom Boom

Des couleurs explosives et un fini mat velours

Lorsque j'achète un rouge à lèvres, c'est en général pour qu'il se voit! (Je n'ai qu'un seul nude, et c'est un gloss, LOL) J'aime les couleurs franches, intenses! Avec ces rouges, vous serez servies car la pigmentation est vraiment impressionnante et tient  longtemps. La couleur "vieillit" bien et ne ternit pas durant la journée. J'ai même l'impression qu'elle n'en devient que plus belle et le fini mat est vraiment réussi!
C'est simple, chaque fois que je porte ces rouges (j'en possède deux, un rouge et un rose framboise) je reçois une pluie de compliments !

Rouge Edition Velvet n° 02, Frambourjoise/ Crayon lèvres Contour Edition n° 05, Berry Much

Une longue tenue (presque) à toute épreuve

Vous le savez, je suis une grande consommatrice de thé et de café. Et pourtant, pas besoin de retouches tout au long de la matinée. Le rouge résiste. 
C'est simple, les rouges Velvet sont devenus mes alliés de l'été car je peux me baigner à la mer et à la piscine sans qu'ils ne bougent. 
Pas de problème non plus pour les bisous, car ils sont quasiment sans transfert.  (Bon, ils transfèrent un peu quand même, mais rien à voir avec un rouge à lèvres traditionnel!)
Vous pouvez même manger. Par contre, si vous mangez gras, adieu rouge à lèvres! 
Hormis le gras et le démaquillant, pratiquement rien n'en vient à bout. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de me réveiller surprise des lendemains de soirée, en constatant que mes lèvres étaient encore bien teintées!

Je porte le n°01, Personne ne rouge

Un confort inattendu 

Le concept du rouge à lèvres mat, c'est bien sympa, mais il faut avouer que souvent, nos lèvres prennent cher! 
Asséchants, que dis-je, desséchants, ils ne sont pas tendres avec nous, pour la plupart. 
Hé bien, pas les rouges Velvet! Pour moi, ça a été une grande surprise et je suis ravie. Mes lèvres restent souples et douces. Même lorsque je m'en applique plusieurs jours d'affilée. Je ne peux plus m'en passer.

N° 01, Personne ne rouge

Une utilisation simplissime

J'avais vraiment peur de me mettre aux laques et autres rouges à lèvres liquides à cause du mode d'application. Je ne peux pas me prononcer pour d'autres que je n'ai pas testé, mais en tout cas, une chose est sûre, l'embout mousse du rouge Velvet est archi simple d'utilisation et très précis. Ni trop rigide, ni trop mou, il récupère la dose de produit parfaite pour une lèvre. Je trempe donc l'embout une deuxième fois pour faire la deuxième.

Je sais que beaucoup de filles ont rencontré des difficultés à l'application pour avoir un joli rendu.
Mon secret? J'utilise systématiquement un crayon contour de lèvres avec ce type de produit. Ça évite les vilaines traces, le produit ne file pas, le rendu est soigné, les lèvres bien définies... Bref, pour moi, c'est un indispensable. Essayez, vous m'en direz des nouvelles ;-)

N° 02, Frambourjoise

Quelques défauts?

Le seul défaut pour moi, est qu'il faut quand même le laisser sécher 10 à 15 bonnes minutes pour commencer à avoir un effet mat. Par exemple sur les photos, ça faisait 5/10 minutes que j'étais maquillée, et l'effet mat n'est pas encore flagrant. 
Sur cette base, je comprends que certaines ne soient pas satisfaites de la tenue, mais je vous assure, si vous lui laissez le temps de bien sécher avant de boire ou de manger, vous constaterez la différence et serez convaincues!


Voilà, voilou! J'espère que mon avis aura pu vous être utile.

Si vous souhaitez vous les procurer, ils sont disponibles sur le site de Bourjois, au prix de 13,90€. 
Pour la Martinique, j'ai trouvé les miens chez Roger Albert Nocibé, à environ 15€.

Et vous, fan des rouges à lèvres mats?

Des bisous mes chouchous <3


2 commentaires:

  1. j'aime bien ce article il a l'air intéressant , j'aime bien la couleur de ce rouge a lèvre merci pour la découverte ;)

    http://fashionlandfb.blogspot.com/ :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon avis ait pu t'être utile.
      Bises

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️