dimanche 23 août 2015

Promod X Clément DEZELUS, la co(o)llab de la rentrée

S'il y avait une collaboration de rentrée qui me faisait de l'œil, c'était bien celle-ci: Promod x Clément DEZELUS. Évidemment, j'ai craqué pour deux pièces que je vais donc vous présenter.


Mais avant, parlons des protagonistes !

Alors, qui ne connaît pas Promod? Ou plutôt devrais-je dire Promod Boutique Française !
Car oui, l'enseigne, depuis le 18 février 2015, a changé de nom et s'est ouverte à l'international, ce qui est le point d'orgue de la modernisation de la marque à laquelle nous avons pu assister ces dernières saisons. Merci les petites pièces classes, bien coupées et Made In France. J'achète!

Ça, plus des visuels de folie, et il ne m'en fallait pas plus pour m'enflammer face à cette collection capsule, dévoilée le 11 août dernier.


Je dois tout de même vous faire une petite confession. Lorsque j'ai vu les premières images de la collection, j'ai été accrochée car je trouvais que les dessins ressemblaient énormément aux croquis de Garance DORE. Je suis juste fan du travail de cette fille. [minute groupie!]

Bref, j'ai fini par me rendre compte qu'il s'agissait au final du travail de Clément DEZELUS, et là, coup de cœur, obligée de succomber.


Ben oui, Clément, c'est quand même le dessinateur (de génie) qui a illustré l'ouvrage so chic "You're so French". 

Personnellement, je trouve son travail superbe. Sobre et classe, emprunt d'une certaine nostalgie, même pour ses toiles les plus électriques! Vraiment magnifique. Après ce n'est que mon avis personnel.

"La beauté est dans l'œil de celui qui regarde"
(attribuée à Oscar Wilde)

Mignon tout plein ce tote bag!

Bien, revenons-en à la collection
Elle est composée de 2 tee-shirts, un blanc et un gris (19,95€ pièce) et d'un sweat-shirt gris (29,95€)

En plus, pour l'achat d'une pièce de la collection, vous recevrez un tote bag illustré vraiment trop mignon. Il n'est pas très très grand, mais très joli et si pratique. Et puis c'est un cadeau, on ne va pas chipoter, ha ha! ^_^

Le détail au dos de chaque pièce

Après toute cette littérature, il serait peut-être temps que je vous livre mon avis non? LOL!


Il tient en trois mots: je suis conquise!

Les tee-shirts sont légers (50% coton, 50% modal), confortables, fluides à point. Le tombé légèrement loose est vraiment beau. 

Je ne suis pas une grande fan des cols ronds mais vu que ceux-ci sont un peu échancrés, le résultat est vraiment très cool. J'ai hâte de composer des tenues de rentrée et de vous montrer tout ça.

Et les imprimés super canons on en (re)parle? Ha ha. Inutile je crois. Sauf peut être pour dire que les petites touches rouges des illustrations sont brillantes et que la pie qui sommeille en moi en est toute excitée! *_* 

(ce détail vous avait d'ailleurs bien plu lorsque je vous avais présenté mes trouvailles sur Snapchat. D'ailleurs retrouvez-moi là-bas sous le pseudo: journaldeprisci)


Malheureusement je ne peux pas vous parler du sweat, pas (encore?) disponible en Martinique. Et comme Promod ne livre pas dans les DOM... -_-' 

PS: d'ailleurs, si les commerciaux de Promod, Zara, H&M et compagnie passent par la, sachez qu'il serait peut être temps de nous livrer. On est en France ici aussi non de non. Même Mango, s'y est mis donc... :-P


Voici donc pour mon avis au sujet de cette super collaboration. Et désolée pour celles que j'aurai convaincues d'acheter une de ces pièces. Dites-vous que je suis moi-même une victime, ha ha!

Sinon, rendez-vous sur le site de Promod pour plein d'info cool (performance artistique de Clément DEZELUS le 26 août...) et participer à un jeu concours pour gagner une illustration. (Jeu réservé à l'hexagone, Grrr!)
Et si vous aimez le travail de ce jeune talent, n'hésitez pas à faire un tour sur son site: www.clementdezelus.com.

Et vous, pour quelle collection de rentrée avez-vous craqué?

Des bisous mes bichons <3


2 commentaires:

  1. Très sympa tout ça !
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii! Carrément cool même. Je suis fan *_*
      Merci ma belle.
      Bises

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️