vendredi 17 juillet 2015

Porter un combishort quand on a des formes: on valide ou pas?



Mais qu'est-ce que c'est que ce titre? ^_^

Il y a peu, j'ai pris connaissance de cet article, du pourtant très sérieux journal Le Monde, au sujet de la jupe longue, stigmatisant ouvertement les femmes ayant des formes, lesquelles, faute de régime efficace, utilisent ce cache misère pour passer l'été avec plus ou moins de dignité.

Je ne referai pas le débat. Les réseaux sociaux s'en sont bien chargé et plusieurs articles ont été écrits en réaction à ces propos. Cependant, cette chronique m'a interpellée. 

Moi qui ai des formes, certains vêtements me sont-ils interdits? 
Et qu'en est-il de la combinaison short? Non parce que c'est quand même un vêtement super et particulièrement tendance! 

En tout cas la combi que je porte sur cette série de photos, et qui vient de chez New Look, est particulièrement confortable, légère, fluide, bref, on s'y sent bien et est parfaite pour l'été. Je devrais donc m'en priver en raison d'un cuissot un peu épais? 

"Maaaaais non ma chéwie, tou es un 8, mais tou es magnifaïk!" Ha ha! Dérision quand tu nous tiens ^_^

Je vous laisse faire votre choix, mais le mien est fait, et il est très simple: combishort (jupe/slim/robe... Ne rayer aucune mention) je continuerai de porter! ;-)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous adopté le combishort (avec ou sans la ligne de Kate Moss)?









Combinaison: New Look
Sandales composées: Mango
Boucles d'oreilles: Asos
Collier: New Look
Montre: Callas
Bracelets: Ma Box Bijoux
Couronne de fleurs: H&M
Sac: Pimkie

Au fait, petit point make up: depuis que je les ai acheté, je suis accro des rouges Velvet de Bourjois. Je vous ferai une revue dessus car ils sont vraiment canons! *_*

Sur ce, des bisous mes bichons! 

Excellent week end à tous.

Love <3


8 commentaires:

  1. Hello!
    Elle te va bien cette petite combi!
    Je n'ai pas accroché à l'humour de l'article du Monde, et moi qui ai également des formes, je ne penses pas que des vêtements nous soient interdits.
    Néanmoins, il faut avouer que part moment il est désagréable pour les yeux de voir une personne s'obstiner à porter un vêtement qui ne va pas à sa morphologie, ou à sa taille, juste parce que c'est la mode!!
    Moi perso j'ai réglé le problème, maintenant je fais mes fringues, comme çà je me mets ce qu'il me plait, à ma taille, et je n'ai pas le même modèle que tout le monde!! D'ailleurs tu me donnes bien envie avec ta combi je vais regarder à çà tient... ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as de pouvoir te confectionner tes vêtements. Je rêverais d'avoir le temps!
      En tout cas, tu as trouvé la parfaite parade. Aucun risque que la taille ou la matière ne conviennent pas! C'est génial!
      Pour ma part, puisque je ne fais pas de couture, j'use de bon sens pour les pièces que j'achète. Et je suis ravie que cette combi te plaise d'ailleurs. J'aime beaucoup le tombé un peu fluide, notamment à la taille. En plus elle n'est pas trop courte donc... ;-)
      Sinon, pour la journal le monde, c'est ballot! Personne n'a vraiment apprécié ce trait "d'humour".
      Bon week end ma belle.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Salut !
    Je suis tombée sur ton article en tapant "porter une combishort quand on a des formes" parce que oui j'ai des formes (des cuisses, du ventre, de la poitrine) mais quand je vois dans la rue toutes ces petites combishorts, j'avoue que ça me donne envie mais que je me prive à cause de mes formes si bien que je n'ose même pas en essayer une. Je suis super contente d'avoir lu ton article et de voir qu'il ne faut pas avoir peur de s'assumer !

    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clem !
      Merci de ton commentaire qui me fait très plaisir.
      Je pense que souvent on se met des freins pour deux raisons: nos complexes personnels et le regard des autres qui est loin d'être bienveillant la plupart du temps.
      Cela dit, je pense que ça ne doit pas nous empêcher d'avancer et de nous épanouir.
      Ne pas porter de combishort ou autre chose doit être ton choix, parce que tu estimes que ca ne te va pas ou juste parce que tu n'en as pas envie, mais pas le choix de la société qui veut nous imposer ses diktats.
      Tout ça pour te dire, vas-y, essaie! De plusieurs coupes, plusieurs matières, plusieurs couleurs. Si tu aimes tant mieux, si tu n'aimes pas, au moins tu ne garderas ni regret, ni frustration! Fais-toi plaisir ;-)
      Je t'embrasse ma belle. <3
      A bientôt.

      Supprimer
  3. ON VALIDE !
    Jolie combi, jolie imprimé !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hi, merci ma chérie <3
      Je t'embrasse
      A bientôt

      Supprimer
  4. Qu'on ai des formes ou pas, moi je dis : Osons tout ! et surtout, tout ce qui nous fait plaisir... :))
    Cette combi te va super bien !
    Je n'ai pas encore de combi dans mon dressing.
    Pour une raison : je vais faire pipi toutes les 30 secondes donc... (j'exagère...) tu m'as compris... Retirer le haut à chaque fois... bon... je m'en passerais bien. Oui je sais je suis chiante et flemmarde ! :))

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL. Effectivement, cela peut vite devenir handicapant comme vêtement. Il est vrai que je n'en ai pas parlé mais celle-ci s'enlève hyper facilement. Alors, ok, on est quand même à oilp chaque fois qu'on a envie de faire pipi, mais au moins pas besoin de se contorsionner comme avec certaines combinaisons aux fermetures compliquées. En cas d'urgence j'imagine.... L'angoisse -_-'

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️