samedi 4 juillet 2015

Ma routine purifiante: la gamme Eau Précieuse

Hello mes loulous, vous allez bien? Je vous retrouve après quelques jours d'absence (en principe pour me reposer, mais qui se repose en vacances, hein? ^_^ ) pour vous parler soin du visage.

Après vous avoir présenté ma routine matifiante du matin, voici ma routine purifiante du soir. Je la (re)teste depuis peu, après être tombée, de façon totalement inopinée, sur la gamme Eau Précieuse à la pharmacie.


Tout le monde connaît la lotion eau précieuse, grand classique qu'on s'arrachait durant mon adolescence. Mais j'ignorais que des produits lavants existaient aussi. Du coup, je me suis précipitée pour acheter le lot. (N'hésitez pas à consulter le site eauprecieuse.com car d'autres produits, comme le fluide matifiant, pourraient aussi vous être utiles)

Alors, comment j'utilise ces produits?

Le soir, après m'être démaquillée à l'eau micellaire, je me lave le visage et le cou avec le gel nettoyant puis j'achève de purifier ma peau en me passant un coton doux bien imbibé de lotion sur ces mêmes parties.

J'avais un peu peur d'utiliser le gel car il est destiné aux peaux grasses et moi j'ai la peau mixte. Mais il n'agresse pas du tout et laisse la peau particulièrement douce, souple et fraîche

Quant à la lotion, il m'arrive aussi de l'utiliser en journée, pour me rafraîchir et me purifier la peau, surtout en périodes de grandes chaleurs. Ça permet de matifier de nouveau le visage et de calmer les potentielles irritations. Pour cet usage, je préfère d'ailleurs utiliser l'eau précieuse ou une lotion tonique plutôt qu'une eau micellaire qu'il me faudrait rincer. (C'est un peu le grand débat ces temps-ci. Vous rincez votre eau micellaire vous?) 

Niveau packaging, rien de foufou. Je crois bien que j'ai toujours connu le flacon de lotion avec cette bouteille-ci. Mais les modes de distribution restent efficaces donc c'est une satisfaction.


Est-ce efficace?

Pour moi, c'est un grand oui. Ces deux produits améliorent vraiment la qualité de ma peau qui est malheureusement sujette aux imperfections. Le complexe SEBOCONTROL®  favorise l'élimination des impuretés et régule la production de sébum.

Si, comme moi, votre acné est tenace malgré tous les soins que vous accordez à votre peau, je vous recommande ces produits qui vous donneront un certain soulagement.

Attention, je ne dis pas que votre acné disparaîtra. Mais vous devriez ressentir un nette amélioration de l'état de votre peau.


Gel nettoyant, 9,50 € les 150 ml/ Lotion, environ 9,10 € les 375 ml

Vous connaissez cette gamme? Quelle est votre routine du soir?

J'espère que cette revue aura pu vous être utile. Comme quoi, parfois, un bon vieux classique fait très bien l'affaire! ^_^

A très bientôt mes chouchous. Et excellent week end à tous.

Des bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️