mardi 28 avril 2015

Ma routine make up des yeux #2 : l'eyeliner



Salut mes bichons. 

Après vous avoir présenté mes mascaras chouchous, l'heure est venue d'aborder l'épisode 2 de la série, à savoir, les eyeliners.

Si vous me suivez sur Instagram , ou juste que vous êtes observateurs, vous aurez sûrement contaté que je suis une grande fan du "cat eye". J'aime réaliser un trait d'eyeliner affirmé, même s'il m'arrive aussi de juste faire un petit tracé en bordure de cils. 

D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vous réaliserai des tutos ou inspis. D'ici là, voici mes produits favoris!


Ils sont au nombre de 5!

Dans la catégorie "ce n'était pas ce que j'attendais mais j'aime quand même!" (1 nominé)


Quand vous lisez "liner stylo" sur un eyeliner, franchement, vous vous attendez à quoi? Moi je m'attends à un feutre ou un truc du genre. Mais là, eh bien, j'ai été roulée dans la farine. Pas l'ombre d'un feutre mais un crayon type khôl dont la mine se déploie progressivement.

C'était donc bien parti pour être un flop. Pourtant le Liner Stylo de Bourjois est top! 

Il s'applique très facilement en ras de cils et a une tenue optimale car il n'est pas très "gras". 
Le packaging est sympa, sans plus. Le "stylo" n'est pas épais, la prise en main est facile. 

Par contre, le fini est ultra mat donc si vous recherchez un noir un peu brillant, mieux vaut passer votre chemin.

J'aime beaucoup l'utiliser lorsque j'ai posé des fards dans les tons gris, bleus... Ça donne de la profondeur à l'ensemble. Incontestablement une belle surprise !


------------------------------

Dans la catégorie "plus facile d'utilisation tu meurs" (1 nominé)


Je ne passerai pas par quatre chemins. En même temps vu son état, il n'existent que deux hypothèses. Soit je surkiffe cet eyeliner et j'en use et abuse. Soit mes chiens l'ont mangé.

Mes chiens ne l'ont pas mangé.

Le Super Liner Ultra Précision de L'Oréal est Gé-Nia-Leuh! Trop facile de l'utiliser. Avec ce truc, n'importe qui peut avoir un trait d'eyeliner parfait. Sans bavure ni raté. 

Il ressemble à un feutre mais avec une "mine" un peu plus fine, allongée et flexible, du coup elle épouse parfaitement le contour de l'œil.

Son packaging fut joli. Il n'a pas survécu à mon utilisation intensive ! ^_^

C'est un eyeliner qui est, selon moi, très réussi. Accessible, permettant de faire des maquillages simples aux plus élaborés, légers aux plus denses. 

Si vous êtes débutante ou que (comme moi) vous êtes souvent pressées le matin et que vous recherchez un eyeliner facile et précis d'utilisation, c'est celui qu'il vous faut. Je vous le recommande à 200%.


---------------------------------

Dans la catégorie "Rimmel mon amour" (3 nominés)


Commençons avec le Glam'Eyes.

Lorsque je l'ai reçu et que j'ai vu son mini micro pinceau, je me suis dis "No Way! Jamais je ne pourrai l'utiliser. Je ne suis pas assez agile!" 

Au final, j'ignore si je me suis sous-estimée mais son utilisation est trop facile.

De plus, en voyant le pinceau, je pensais que je pourrais uniquement faire des traits fins avec. Mais pas du tout. On peut réaliser toutes sortes d'épaisseurs. Et le noir profond du produit me plaît terriblement. La couleur est vraiment prononcée et le reste, même une fois le produit sec. J'en suis fan!


-------------------------------

Ensuite, il y a le "Exaggerate", toujours de Rimmel. Alors lui, c'est mon crush niveau eyeliner. Je le trouve parfait. Tellement que je l'ai en formulation normale et waterproof. Je l'aime!


Pinceau ni trop long, ni trop court, ni trop rigide, ni trop mou, prise en main facile, dessin aisé, couleur au top, pas vraiment mat ni brillant. Je ne lui trouve aucun défaut. 

Lui aussi, je vous le recommande sans soucis, car c'est vraiment un bon produit et sa tenue est au top. Je cours toute la journée au boulot, me gratte les yeux devant mon écran (bon, délicatement, on n'est pas des bourins non plus) il ne bouge pas! Un vrai coup de cœur!


Comme vous avez pu le constater, je n'ai aucun feutre liner dans mes favoris. Je n'ai rien contre les feutres, bien au contraire, mais ce ne sont pas mes préférés. Si vous en connaissez des vraiment bien, n'hésitez pas à me les proposer en commentaire. Je les testerai ;-)

Je vous fais des bisous d'amour.

A bientôt!


4 commentaires:

  1. Coucou, effectivement quand je lis "Liner Stylo" je m'attend à un feutre également LoL ! Heureusement qu'il ne t'a pas déçu, d'ailleurs tu me tentes avec celui-ci ! Le Glam'Eyes me fait assez peur, j'ai eu une mauvaise expérience avec un eyeliner possédant ce même pinceau et c'était la cata' à chaque utilisation. Il semble t'avoir convaincu donc pourquoi pas retenter l'expérience avec ce style de pinceau ;-) J'aime beaucoup ta nouvelle série d'articles, un peu comme des guides d'achats, j'aime beaucoup ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Je suis contente que cette série te plaise. Peut être que j'en ferai d'autres ultérieurement. Il faut deja que je finisse celle-ci! Ha ha!
      Je t'embrasse. Bon week end prolongé ;-)

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️