dimanche 12 avril 2015

Les bougies Le Père Pelletier ou un délice sensoriel made in France



Cocorico ! Je vous présente aujourd'hui une marque, qui en plus de réaliser des produits de qualité, est originaire de France. Ha, fierté nationale, quand tu nous tiens.

Petite ou grande marque, peu m'importe, je ne peux jamais m'empêcher de vous présenter les petites pépites que je découvre et pour le coup, c'en est une belle!


Assez de blabla. Le Père Pelletier c'est quoi?

"Le Père Pelletier s'étend des produits de cosmétique aux parfums d'intérieur pour la maison, à l'épicerie fine.
De belles matières premières, de l'originalité, de l'authenticité, des parfums émotionnels, des saveurs onctueuses... Le Pere Pelletier réinvente sans cesse l'émotion que procure l'éveil et la découverte des sens.
L'entreprise reste à taille humaine, travaillant de façon totalement manuelle et de fabrication française ."


J'ai acheté, pour ma part, une bougie de la Collection Classique: Poudre de riz, issue de la gamme bien-être.

Elle sent divinement bon. C'est un vrai régal pour les sens. J'aurais du mal à vous décrire cette odeur sucrée, chaude, de propre, de talc. Une odeur douce et rétro, et tellement entraînante. Mais pas du tout entêtante et surtout pas écœurante. Elle est géniale.

Je la laisse brûler en général une demi-heure à une heure. Mais même froide elle est d'un parfum subtil et délicat qui me ravit.

J'apprécie aussi le soin apporté aux détails, comme le packaging (il faut avouer que la jarre est magnifique, je compte bien la recycler), les matières premières utilisées... et même la mèche, qui, contrairement à d'autres n'est pas réduite en cendres si on la manipule. Bref, c'est une vrai mèche, en coton, à l'ancienne.

Depuis que je l'ai, c'est simple, je ne brûle qu'elle. J'en suis fan!

Autant le dire franchement, je n'ai RIEN trouvé de négatif dans cette bougie. 

Sauf peut être une petite chose, mais qui est d'ordre général: la distribution.
La marque a bien un site mais pas de e-shop. 
Vous pourrez donc vous procurer les produits Le Père Pelletier sur certains sites de vente en ligne et dans la plupart des boutiques de décoration/ameublement, mais les quantités sont limitées donc si vous en croisez, pas de réflexion à avoir, ACHETEZ-EN! ^_^

De mon côté, j'ai trouvé cette bougie chez France Loisirs. Oui, je vous assure. D'abord la bonne surprise de Ma Boîte à Beauté et maintenant ça?!? Je crois que France Loisirs a bien compris comment faire de moi une cliente fidèle... *_* 


Bref, vous aurez compris que je vous recommande à 100% cette marque qui, parmi sa large gamme de produits pour le corps et la maison saura vous combler et remplir votre intérieur d'une ambiance douce et chaleureuse.

Vous connaissiez cette marque? Pour votre intérieur vous êtes plutôt bougies ou parfum d'ambiance?

Quelle que soit votre préférence, je vous laisse finir cette journée en douceur, avec un parfum qui vous plait, pourquoi pas accompagné d'un bon bouquin et d'une tasse de thé (ou d'un verre de vin!)

Profitez-bien de la fin du week end et bon courage pour cette nouvelle semaine mes chouchous.

Des bisous <3


6 commentaires:

  1. ouhlala mais deja juste le packaging j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi. Et crois-moi, ce qui est à l'intérieur est encore meilleur ! ;-)
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Hello Priscillia, tu me fais découvrir une belle petite bougie. J'aime beaucoup le packaging aussi... Assez rétro et chic ! Alors là, très surprise pour France Loisirs, lorsque j'irai faire un tour, je vais voir si ils en ont en Guadeloupe :-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi dont! J'ai été tres étonnée de faire cette decouverte chez eux. Ils se sont vraiment diversifiés dans leur offre de produits et c'est tant mieux. Après tout dans France Loisirs, il y a aussi le mot loisir. Pourquoi ils ne devraient vendre que des livres? Ha ha! Mais surtout, je constate qu'ils ne vendent que de la qualité, et ça "j'achète" comme dirait l'autre ^_^
      J'espère que tu la trouveras en Guadeloupe. Tu me donneras ton avis ;-)
      Des bisous ma belle.

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire ❤️