dimanche 8 février 2015

J'ai testé les beurres corporels The Body Shop


Quoi de mieux qu'un instant cocooning où on prend soin de soi et qu'on s'enveloppe dans des produits qui nous font sentir si bien?
Surtout lorsqu'il fait froid dehors...

Hum. Enfin, sauf ici. ^_^

Ce n'est un secret pour personne, je réside actuellement aux Antilles et la température quotidienne est plus proche du 30°C que du 0°C. Et comme vous le savez aussi, dans mes soins quotidiens, je préfère acheter des formules fluides et légères afin de composer avec le climat tropical.

Ok. Mais les fameux beurres corporels de The Body Shop me faisaient de l'œil depuis un moment alors comment les tester?
Hé bien c'est tout simple, en le faisant le soir! 

Il faut dire, dans la vie quotidienne je suis plutôt du genre pressée donc je fais simple et efficace. Du coup, je prends mon temps les soirs et week end pour me chouchouter.

Ensuite, j'ai la peau assez sèche, pas la peau de croco, Dieu merci, mais sèche quand même avec des rugosités aux coudes, genoux et talons. Que faire? Step 1: le gommage une fois par semaine. Step 2: l'hydratation intense. Et c'est là qu'interviennent les beurres.

J'en ai 3. Ils sont à l'huile d'olive, au karité et au coco. (Olive? Oui oui, dans ma logique, vu que c'est bon pour les cheveux, c'est forcément bon pour la beau... ^_^)

Ma première observation touche à la texture de ces beurres car elle n'est pas la même pour tous. Si ceux au karité et au coco ont bien l'aspect d'un beurre et sont compacts, celui à l'huile d'olive a une texture plus crémeuse qui peut plaire ou déplaire.(voir l'illustration plus bas) N'hésitez donc pas à vérifier avant d'acheter histoire de ne pas être déçu(e)s. Pour ma part, la texture m'est indifférente, j'apprécie les deux. Le point positif du beurre "crémeux" est qu'il s'applique vite, en revanche il a un effet un peu plus gras que le beurre "compact" qui lui devra être un peu plus travaillé pour bien pénétrer l'épiderme.

Concernant l'odeur des produits, je suis ravie. Ils sentent très bon. Le parfum n'est pas tout à fait conforme à la matière première et tant mieux. Je ne pense pas chéri aurait apprécié de dormir avec une motte d'huile d'olive, ha ha. L'odeur reste présente sur la peau mais pas de manière trop forte ni gênante, et elle s'estompe au fur et à mesure.

Point essentiel : l'hydratation. Là c'est le top du top. Ces beurres sont drôlement efficaces, et heureusement, car au final c'est quand même ce que nous recherchons par-dessus tout. Ils me laissent la peau toute douce. Le lendemain au réveil je suis refaite.

Petit plus? Les produits ne sont pas bio mais leur compo est correcte et ils sont issus du commerce équitable, et ça, je trouve important de le signaler. Savoir qu'on utilise un produit éthique, non testé sur les animaux et valorisant les droits de l'homme et la protection de la planète, je dis Oui.

Petit moins? Vous me connaissez... Le mode de distribution n'est pas à mon goût car il faut y mettre les doigts et je ne trouve pas ça hygiénique.

Au final, mon avis sur les beurres corporels The Body Shop est très positif. Je vous les recommande volontier. Mais n'oubliez pas, avant d'acheter un nouveau parfum, de le sentir et de vérifier sa texture, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises... ;-)




Beurres corporels The Body Shop, environ 17€ les 200ml
Existent aussi en maxi pot de 400 ml.

Excellente fin de week end, et bon courage pour demain.

Je vous fais des bisous.


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ta revue est très intéressante, il y a bien longtemps que j'ai envie d'essayer ces fameux beurres corporels aussi ! D'ailleurs où as-tu pu te procurer les produits ? The Body Shop livre aux Antilles ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ces beurres ne sont pas, à ma connaissance, commercialisés aux Antilles. De plus, le site ne livre que l'hexagone. Je profite toujours de mes déplacements notamment en métropole pour acheter des produits auxquels nous n'avons pas facilement accès ici :(

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️