vendredi 16 janvier 2015

Ma rencontre avec Kelly MASSOL, "Les Secrets De Loly"


Désolée pour la qualité su selfie, lol! Au moins on a le SMILE!

Durant son dernier séjour en Martinique, j'ai eu l'opportunité de rencontrer la jolie Kelly MASSOL, créatrice de la marque "Les Secrets de Loly", à la boutique Kaz A Beauté, qui commercialise ses produits sur l'île.

En attendant de lui parler, j'ai pu patienter dans la bonne humeur et le rire, assurés par l'équipe du magasin. Je n'ai jamais autant apprécié le fait d'attendre quelque part. Surtout que, vous me connaissez, la patience et moi... ^_^

J'ai donc eu la possibilité de lui poser quelques questions puis nous avons parlé de mes cheveux. Elle est vraiment sympathique et accessible. Je vous laisse découvrir le contenu de nos échanges.

---------------------------------------

LJDP: Peux-tu te présenter et expliquer ce qui t'a poussé à te lancer dans les produits capillaires pour cheveux "crépus"?

KM: Je m'appelle Kelly MASSOL, j'ai 31 ans. Après avoir fait le constat que les produits que j'achetais dans le commerce n'étaient pas d'une bonne composition, j'ai décidé de les reproduire en utilisant des  éléments bénéfiques. Je voulais faire des produits de qualité.

LJDP: As-tu suivi une formation particulière pour y parvenir ou t'es-tu entourée de chimistes pour concevoir tes produits?

KM: non, je n'ai pas suivi de formation, je suis autodidacte. Par contre, j'avais dans mon entourage, lorsque j'ai commencé, un chimiste qui me conseillait et qui jugeait que ce que je produisais était d'une qualité supérieure au niveau "amateur". Il a d'ailleurs contribué au fait que je lance ma marque. Un jour, après que je l'ai sollicité, il m'a posé un ultimatum : "si tu ne te lances pas, ne me demande plus de t'aider". Et je me suis lancée.

LJDP: Développer des soins pour le corps s'est-il imposé de suite comme une évidence ou est-ce venu ensuite par effet d'opportunité?

KM: j'ai toujours fait des produits pour le corps. Mes premières réalisations étaient d'ailleurs des savons. 

LJDP: La marque a-t-elle connu immédiatement le succès? Quelles ont été les grandes étapes de ce processus?

KM: on peut dire que le succès a été quasi immédiat. J'étais déjà très active sur la toile grâce au forum "boucles et coton" (ndlb: un des premiers forums à traiter de beauté noire au naturel qui a contribué au lancement du mouvement de retour au naturel en France, amplifié ensuite avec la mise en place des "ateliers tortilles ") Les produits ont donc tout de suite été bien accueillis.

LJDP: Cites-moi des moments clé qui t'ont marquée dans ce cheminement?

KM: deux dates m'ont particulièrement marquée. L'année 2009 qui a été le lancement de la marque et à vu naître  le site internetpuis 2010 qui a été l'ouverture de la première boutique.

LJDP: Pourquoi ce nom "Les Secrets De Loly"? Et quel est donc ton "secret"?

KM: hé bien Loly, c'est le surnom que me donne mon oncle, président d'honneur de l'entreprise, depuis toujours. Et le secret... Il n'y en a pas vraiment, si ce n'est que tous les produits sont faits à la main!

LJDP: Racontes-moi ton aventure capillaire. As-tu toujours porté le cheveu naturel?

KM: alors, oui, j'ai toujours porté les cheveux naturels, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas subi de traitements chimiques car j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses teintures. J'en prends donc soin.

LJDP: Le mot de la fin. As-tu un conseil ou une formule à adresser à mes lectrices?

KM: pour la formule, je citerai celle de Zala "quand vous avez soif, vous buvez de l'eau, pas de l'huile!" Eh bien les cheveux c'est pareil. 
Et pour le conseil, je recommande de bien utiliser les produits que l'on a. Il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup. Mais il faut qu'ils vous conviennent!

----------------------------------

Merci encore pour cet échange Kelly! J'ai été ravie de te rencontrer.

(Au fait, pour celles qui pourront y aller, sachez que Kelly sera présente lors de la NHA à Paris, le 21 mars prochain. Donc si vous souhaitez la rencontrer, vous savez quoi faire... ;-D )

L'entretien s'est poursuivi autour de ma propre tignasse et je suis repartie le cabas rempli de deux nouveautés que je teste actuellement et dont je vous reparlerai bientôt, l'après shampoing Pink Paradise et le lait capillaire Smoothie Vanille Ylang. 
Vous avez testé les produits "Les Secrets De Loly" vous? Vous en pensez quoi?

D'ici à ce que je vous en reparle, vous pourrez, si vous le souhaitez, retrouver tous les produits de la gamme sur le e-shop  (ou vous aurez aussi la liste des points de vente) et pour celles qui sont en Martinique, n'hésitez pas à passer à la Kaz A Beauté, au 1er etage de la Galleria, pour faire le plein de produits capillaires et d'accessoires en tout genre. En plus les vendeuses sont super sympas! ;-)

Je vous retrouve très bientôt.

Des bisous mes beautés <3

PS: sur la photo je porte des boucles d'oreilles uniques, faites mains par la belle Fanny. Je vous parle d'elle très bientôt. Elle a trop de talent! Bisous




2 commentaires:

  1. Coucou la belle,
    Super interview ! Ça fait plaisir de découvrir et savoir qui se cache derrière cette superbe marque !!
    J'ai eu l'occasion de voir en action les effets de certains produits sur ma sœur et j'ai été convaincue !
    Donc lorsque mes cheveux auront un peu plus de longueur, je pense m'acheter quelques produits ;-)
    Bravo à Mlle MASSOL d'avoir eu le bon sens et le courage de lancer sa propre marque capillaire 100% naturelle et "faits maison" ;-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss.
      Contente que l'article t'ai plu. Vivement que tes cheveux poussent alors, car j'ai hâte d'avoir ton avis aussi :-)
      Je te fais des bisous. Bon week end! <3

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️