mardi 13 janvier 2015

Mon avis sur la gamme "L'Occitane au Brésil"



La semaine passée était pour moi une semaine de congés. J'avais prévu de vous parler de sable chaud. D'odeur de monoï. De cocktails à ombrelles. D'ambiance exotique. Et de mes produits l'Occitane au Brésil.

Et puis il est arrivé ce que nous savons tous. Et après cette semaine de douleur partagée, j'ai bien du mal à reprendre, comme si de rien n'était alors que partout dans l'actualité tout n'est que tristesse et angoisse.

Il faut pourtant bien recommencer à vivre, à sourire, à profiter de ce que nous offre chaque jour, même si nous gardons à l'esprit la vulnérabilité de ces instants.


Parlons donc cosmétiques.

Parmi les trois gammes proposées par l'Occitane au Brésil, deux ont retenu mon attention.

Mon coup de cœur pour la première est liée à un fait très simple: elle proposait une crème pour les mains. Or, les crèmes mains l'Occitane et moi vivons une grande histoire d'amour. C'est simple, j'en ai plein. Je n'ai donc pas résisté à l'envie de tester celle-ci.  

C'est donc la crème "Vitória Régia" (une majestueuse fleur aquatique de l'Amazonie) que j'ai testé et je la trouve aussi bien que les crèmes l'Occitane en Provence que je suis habituée à utiliser. Je le signale car ces soins sont réalisés sur place, au Brésil. Je me demandais donc s'ils seraient du même niveau de qualité que ceux produits en France et c'est un grand oui.

Mon deuxième coup de cœur a été olfactif. Lorsque j'ai senti l'huile de douche "Jenipapo" (magnifiques fleurs dorées) j'ai été transportée. J'ai littéralement voyagé dans cette forêt tropicale et dense. Du coup j'ai craqué pour trois produits qui sont tous supers.

Bien sur, l'huile en question qui se transforme en mousse et laisse la peau tellement douce. C'est un vrai régal!

Le gloss protecteur pour les lèvres, ensuite, que j'ai testé car, il faut l'avouer, j'oublie souvent de protéger mes lèvres au soleil. Avec ce soin, le problème est réglé.

Et côté visage j'ai opté pour le fluide protecteur. Il est vraiment parfait, pas trop gras (j'évite de trop charger ma peau sinon bonjour les imperfections :-/ ) et d'un indice raisonnable. Certains pourront penser que c'est inutile mais même les peaux noires prennent des coups de soleil. MDR. ^_^ En tout cas, moi j'en prends, donc je ne peux pas faire l'impasse sur une protection adaptée. Et pour le coup, je suis vraiment ravie.

Enfin, pour conclure, j'aimerais reparler de l'huile de douche car c'est un produit que tout le monde peut utiliser en cette saison. Car oui, j'ai bien conscience que la moitié de mes lectrices se trouvent dans des zones du monde où les températures fleurtent plutôt avec le zéro qu'avec le trente ces jours-ci, et que certaines se demandent si j'ai pas craqué de faire cet article en plein hiver. Ha ha! (Pour l'insulaire doublée de la vacancière que je suis, c'est un sujet normal ;-D ) 

Mais n'oubliez pas que l'Occitane au Brésil ce ne sont pas que des produits pour aller au soleil. Il y a des savons, des laits pour le corps, la crème mains dont je parlais plus haut et cette huile de bain à   l'odeur formidable. Alors, en cette période, si justement le soleil vous manque, ramenez le dans votre salle de bain! 

Vous l'avez compris, à cause de leur efficacité, de leur packaging et des points positifs déjà cités plus haut, je ne peux que vous recommander cette gamme. Pour réchauffer votre hiver ou enrichir votre wishlist de l'été! A vous de décider! ;-)

D'ailleurs si vous les testez, donnez-moi vos avis.

D'ici là, je vous fais des bisous.

A très vite. <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️