dimanche 7 décembre 2014

Une manucure réussie avec les vernis Chanel



Pour moi, le dimanche soir rime avec soins. Du visage, du corps, des cheveux, des pieds, et bien sûr des mains, avec une jolie manucure.

J'aime beaucoup les vernis Chanel. (Je vous rassure tout de suite, je porte d'autres marques aussi ;-D) Ils sont vraiment magnifiques et tellement pigmentés. Mais je vais parler de la tenue et tout va se gâter. Lol. ^_^


Lorsque je vais sur les forums et autres, le seul reproche qui est fait à l'encontre des vernis Chanel c'est son manque de tenue. Reproche que je n'ai jamais compris car sur moi ils tiennent très bien. (Merci de ne pas tuer le messager! n_n ) Je ne suis pourtant pas du genre a changer de vernis chaque soir (oui oui, ça existe!) Une fois posé, il faut qu'il me tienne la semaine. 

Alors comment je fais? J'arrête de faire la vaisselle et d'avoir des contacts avec l'eau? Nooooon! J'utilise simplement la gamme de A à Z, pour être sûre que la composition des produits soit compatible et que le rendu soit le meilleur possible.


Avant d'appliquer la base lissante, je me lave bien les mains au savon et à l'eau chaude pour éliminer toute trace de graisse. Je mets ensuite une couche pas trop épaisse de base et je laisse sécher 5 minutes.


Viens ensuite le vernis à proprement parler. J'en applique une première couche, que je laisse sécher 20 bonnes minutes, puis une deuxième. 

Ceci est valable qu'elle que soit la marque de vernis: mieux vaut appliquer deux couches fines qu'une couche épaisse car c'est le meilleur moyen d'avoir des pâtés (de vilaines marques et autres parce que ça n'a pas séché correctement.) De plus, une couche épaisse ne donne pas une couleur plus profonde.

Alors vous me direz, on fait quoi quand on est pressée? Perso, je m'abstiens comme ça c'est réglé. Sinon, il existe des vernis séchage express qui pourront vous sauver la vie en cas de manucure de dernière minute. (mais pas chez Chanel, je le crains)

Pour ma part, la manucure est ce que je fais en dernier le dimanche, posée sur mon canapé, en regardant le film du soir. (Intouchaaaaaaables!) Comme ça j'ai tout mon temps pour qu'il sèche et je me détends.


Une fois les deux couches sèches, j'applique donc la laque brillance extrême pour  bien sceller le tout. (Encore une fois, je n'en mets pas trop)

Et voilà, mes ongles sont habillés pour la semaine.


J'espère que ma petite "méthode" vous sera utile. Allez, dites-moi franchement, combien d'entre vous zappent la base et le top coat? ;-)

Belle semaine les beautés.

Au fait, il vous reste une semaine pour participer au concours là-bas. Bonne chance!

Bises



6 commentaires:

  1. J'ai aimé le post!

    xoxo,
    http://www.mariandthecity.com

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta selection!

    http://ma-demoiselle-s.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les vernis Chanel !

    CONCOURS
    *Gagnez un soin dans l’institut de votre choix*
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi dont! Ha ha! ;-)
      Merci de ton commentaire.
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour ce commentaire ❤️