samedi 23 août 2014

Focus sur l'Ile d'Yeu



Cette année, chéri et moi avons eu la chance, à l'occasion de la fête des fleurs, de passer une semaine à l'Ile D'Yeu.

Cela a été pour nous un véritable coup de foudre et nous n'avons qu'une hâte... Y retourner au plus vite.

Entre les paysages plus beaux les uns que les autres, le monuments, les petites ruelles et les criques innombrables, ainsi que les habitants d'une générosité et d'une hospitalité hors du commun, nous avons été plus que ravis de chaque seconde passée là-bas.

Une de mes connaissances, V., avait tenté de me faire peur en me disant que les gens n'étaient pas accueillant sur cette île. Je peux maintenant témoigner que c'est tout le contraire.

 À partir du moment où vous êtes respectueux et que vous n'accostez pas en considérant que vous êtes en terrain conquis, il n'y a pas de soucis. Seuls les crabes zingues sont mal acceptés. À bon entendeur, salut V.!

Je ne peux vraiment que recommander cette destination. On dirait que le temps y est suspendu. Il y règne une telle quiétude... Là-bas j'ai rencontré des gens exceptionnels, appris des chansons de marins, bu de la trouspinette, mangé des patagos et du thian, été éblouie par les festivités de la fête des fleurs et emportée par l'histoire riche et préservée de ce petit bout de France.

J'ai été très triste de te quitter belle Île d'Yeu. Et je sais que tu as usé de ta magie pour m'enlever un bout de mon cœur. Je n'ai donc d'autre choix que de te revenir... <3













Enjoy...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire ❤️